Pommes de terre : l’interprofession fustige les promos de Coffe
Alors que la situation économique des producteurs et des opérateurs commerciaux de la filière pomme de terre « se dégrade », selon l’interprofession (CNIPT), celle-ci vient d’adresser une lettre ouverte à Jean-Pierre Coffe pour protester contre la diffusion d’un spot publicitaire par l’enseigne Leader Price, dont l’animateur de télévision fait actuellement la promotion. Le message portait sur une promotion de pommes de terre Agata à 1,49 Euros les 10 kg. « Ce prix, ‐14,9 centimes le kg, et même 13,9 centimes dans certains magasins !,‐ couvre à peine le coût de production, sans compter donc les coûts de triage, de conditionnement, de transport, de manutention et la TVA», écrit l’interprofession. « De plus, il est surprenant de vous entendre vanter les mérites d’une variété qui ne se distingue pas particulièrement par ses qualités gustatives ou culinaires, sachant l’attention que vous portez à cet aspect des choses », ironise le CNIPT.