Aller au contenu principal

Pomme et kiwi reviennent sur le petit écran

« Un kiwi et ça décolle. Chaque jour ». Pour la troisième année consécutive, le kiwi français revient avec ce slogan sur le petit écran. Le spot sera diffusé sur TF1 et M6 entre le 19 janvier et le 19 février 2006. Cinq semaines de campagne sur le petit écran qui permettront de toucher près de 70% de la population des 15-49 ans, en moyenne 4 fois. Le film, qui met en scène des surfeurs dégustant à la petite cuillère un kiwi sur une plage avant d'improviser une fête sur la plage, vise essentiellement les jeunes adultes et les adolescents. Le ton du spot, réalisé par Michael Cuesta, un des auteurs de la série américaine « Six Feet Under », rappelle celui de la campagne « fraîche attitude ». Pour stimuler la consommation du kiwi français présent sur les étals de novembre à mai, des « spots rayons » sont disponibles pour les chefs de rayon auprès de leurs fournisseurs. La campagne est co-financée par la Commission européenne, Viniflhor et la section nationale kiwi.

En parallèle, les deux chaînes TF1 et M6 diffuseront jusqu'au 29 janvier la campagne publicitaire intitulée « Pomme Party », sur le même ton, qui incite tout comme celle du kiwi à consommer ce fruit au moins une fois par jour. 1400 kits d'animations en points de vente sont disponibles. La campagne est elle aussi co-financée par la Commission européenne, Viniflhor et la section nationale pomme.

Pour ceux qui ne regardent pas la télévision, les radios Chérie FM et Nostalgie, diffusent du 19 au 21 janvier et du 26 au 28 janvier, des spots incitant cette fois-ci les consommateurs à consommer des endives.

Les plus lus

transport terrestre animaux
Transport des porcs : une nouvelle loi qui pourrait coûter 107 millions d’euros à la filière

Une possible évolution de la législation du transport ne garantira pas forcément le bien-être des porcs. C’est ce que relève l…

Charcuterie
« Si on veut du porc français, il faut créer des élevages en France »

Les charcutiers sont frappés de plein fouet par la baisse de production porcine en France. Elle entraîne une hausse des…

« La France importe déjà du Mercosur pour 1,92 milliard d’euros de produits agricoles et agroalimentaires »

Ingénieur de recherche en économie de l’Institut national de recherche pour l’agriculture, l’alimentation et l’environnement (…

Nouveau record des prix du beurre : « Ça ne reflète pas le marché »

La cotation Atla du beurre cube a franchi un nouveau sommet historique sur la semaine 48, alors que la tendance de marché est…

conteneurs au port du havre
Mercosur : Produits laitiers, vins et spiritueux, ces filières ont-elles un intérêt à l’accord ?

Alors que la colère agricole retentit de nouveau, rallumée par l’approche de la conclusion d’un traité avec le Mercosur, la…

représenant de l'UE et du mercosur
L’UE et le Mercosur signent l’accord, à quoi s’attendre pour l’agriculture ?

Après 25 ans de pourparlers, l’Union européenne et le Mercosur ont conclu un accord commercial, mais des voix s’élèvent déjà…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio