Aller au contenu principal

Poissons surgelés : Igloo tombe à l'eau


> Steven Libermann, président-directeur général de Findus.
En France, Nomad Foods achève l'intégration d'Igloo par Findus, avec, à terme, le regroupement des produits sous une même marque.

ix mois après le rachat de Fin-Sdus par Nomad Foods (déjà propriétaire d'Igloo), Steven Libermann, président-directeur général de Findus France et Europe du Sud, a fait le point sur la situation des deux marques et les investissements publicitaires à venir. À mots voilés, il a annoncé l'arrêt de la marque Igloo, dont l'officialisa-DR tion ne sera faite qu'en juin, après avoir présenté leur plan 2016-2017 aux distributeurs. « Nous ne pouvons pas soutenir deux marques sur le poisson, a-t-il déclaré, aujourd'hui, nous avons une marque leader ». Les deux entités françaises ont été regroupées sous le même toit mi-avril (celui de Findus) et la moitié des effectifs d'Igloo France, soit une dizaine de salariés, a rejoint les rangs de Findus France. Avec les deux marques confondues, Nomad Foods a passé la barre des 10 % de parts de marché sur le surgelé en France au premier trimestre 2016. « Nous visons les 15 % d'ici cinq ans », précise Steven Libermann. Il a par ailleurs rappelé l'investissement de 7 millions d'euros sur trois ans pour l'usine de Boulogne-sur-Mer et a indiqué qu'elle allait commencer à produire pour les marchés belges et danois. Findus France, qui fait largement appel à des partenaires extérieurs, devrait aussi profiter des synergies du groupe Nomad, en privilégiant les fabrications en interne. La marque a alloué un budget très significatif cette année aux investissements média, 4 millions d'euros, soit 25 % de plus qu'en 2015. Findus programme deux vagues de publicités TV, en mai-juin et en septembre-octobre, qui redonneront la part belle au célèbre slogan « heureusement il y a Findus ». Alice Flores

Les plus lus

vaches limousines en étable
Viande bovine : pourquoi l’Idele prévoit un ralentissement de la baisse de production en 2026 ?

Après avoir nettement baissé en 2025, la production de viande bovine en France ne devrait pas se redresser en 2026, selon les…

poule rousse en élevage
Œufs : « Les tensions dans les rayons vont disparaitre d’ici juin » avec 375 millions d’œufs supplémentaires attendus en 2026

La consommation d’œufs atteint des sommets historiques en France, alors même que la transition vers l’alternatif limite le…

La France consomme des chevaux qu’elle produit peu, mais produit davantage d’animaux destinés à l’exportation.  © Reussir
Viande chevaline : « aujourd’hui ce sont plus les jeunes générations qui en demandent »

La consommation de viande chevaline recule, tandis que les importations augmentent. Dans ce contexte, Interbev Équin mise la…

broutards charolais en bâtiment
Broutards : comment les Italiens s’adaptent à la baisse de l’offre française

La France envoie de moins en moins de broutards mâles vers l’Italie, faute d’offre. Une chute qui n’est pas compensée par le…

petit veau dans sa niche
Petits veaux : « les intégrateurs s’attendent à des prix très élevés en mai »

Les prix des petits veaux laitiers ont connu une évolution historique en 2025, sous l’effet du manque d’offre. Les…

porc en élevage bio
Porc bio : « Désormais, il n'y a presque plus de déclassement de porc bio »

Le marché français du porc bio semble atteindre un point bas de baisse de consommation en France, après des années de forte…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio