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Plats préparés : Barilla poursuit l’offensive

La marque italienne vise 25 % de part de marché sur les plats italiens individuels dans les cinq ans.

Barilla est un acteur sur lequel il faudra compter sur le segment des plats préparés individuels. Confiante dans le potentiel de sa nouvelle offre lancée en février 2012, la marque compte déployer sa gamme en 2013 avec de nouvelles références. À la fin de l’année, Barilla aura fabriqué 600 tonnes de plats préparés. « Nous avons dépassé notre objectif initial d’en produire 400 tonnes en octobre », note Stéphanie Hutinet-Caupenne, directrice « trade marketing et category management » de Barilla France. Ceci étant, tout n’a pas été commercialisé. À fin novembre, Barilla a cumulé 1,7 % de part en volume du marché des plats préparés ambiants individuels. Ce dernier atteint 14 950 t (+0,8 % sur un an), pour un chiffre d’affaires de 127 millions d’euros (+1,1 %). Pour les plats italiens, sa part de marché grimpe à 8,1 % en volume. A noter que l’industriel a investi dans une nouvelle usine en Italie, dotée de nouvelles technologies de fabrication de sauces.

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