Aller au contenu principal

Plats cuisinés : Fleury Michon joue la carte premium

Quatre nouvelles recettes premium viennent compléter la gamme de plats cuisinés signée du chef Joël Robuchon, dont les ventes ont crû de 50 % en trois ans.

lors que les grands chefs ont déserté le Arayon des plats cuisinés de la grande distribution, Fleury Michon persiste avec le chef Joël Robuchon. Leur partenariat dure désormais depuis vingt-huit ans. La marque vendéenne s'enorgueillit de réaliser la plus forte croissance de ventes en volume sur le segment des plats cuisinés individuels grâce à sa gamme Joël Robuchon (+50 % entre 2011 et 2014). Constituée de trois références, la gamme s'étend au mois d'octobre de quatre recettes premium élaborées à partir d'ingrédients nobles (langoustine, morilles, cuisse de canette…). « Le contexte actuel est favorable pour proposer des produits gourmands premium. Les marques nationales dites premium tirent la croissance de nombreux marchés alimentaires », note Patricia Robillard, directrice marketing de Fleury Michon. DR Le segment des plats cuisinés individuels semble d'ailleurs avoir retrouvé une certaine dynamique enregistrant une croissance de 4,1 % en valeur et de 4,5 % en volume à la mi-août (CAD P8 2015 selon Iri). Fleury Michon affiche un prix marketing conseillé plus élevé à 5,50 euros que les trois recettes existantes (4,20 euros). Le packaging rouge et noir sous forme de coffret joue aussi la carte de la sophistication. La marque met également en avant le travail réalisé pour la mise au point des sauces ou encore le soin apporté à la présentation du riz accompagnant le filet de cabillaud. Une machine japonaise a été installée dans l'usine pour présenter le riz sous une forme cylindrique. Si ces références sont lancées en vue de la saison festive, elles ont vocation à rester en rayon tout au long de l'année.

Les plus lus

vache laitière devant une mangeoire de paille
L’écart de prix entre les vaches Lait et Viande n’a jamais été aussi bas qu’en mai 2025

Les prix moyens des gros bovins ont continué d’augmenter en semaine 25, mais, cette semaine, sur les marchés, on note un…

poules rousses en volière
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 04 juillet 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

un graphique avec une courbe à la hausse, sur fond de grains de blé
Les prix du blé, de l’orge et du maïs français sont repartis à la hausse

Comment ont évolué les prix des céréales ces 7 derniers jours ? Les journalistes de la Dépêche-Le Petit Meunier vous…

poules rousses en volière
Prix des poules de réforme – Cotation réalisée le 20 juin 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

rayon oeuf en supermarché
Œufs : la grande distribution quitte l’interprofession CNPO

FCA et FCD annoncent leur retrait du CNPO, interprofession des œufs, suscitant l’incompréhension. 

Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 11 juillet 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio