Aller au contenu principal

Pierre Martinet résiste à la crise

Le spécialiste de la salade traiteur s’appuie sur une croissance de +2 % en 2009 pour investir 3 M€ dans 2 de ses 3 sites.

«Chez Pierre Martinet, il n’y a pas de crise, mais il y a beaucoup de vigilance », a déclaré « le traiteur intraitable » mardi, à l’occasion de la présentation de son dernier film publicitaire qui le met en scène avec sa fille Selin, âgée de 9 ans. Après avoir connu des croissances à +10 % sur le marché de la salade traiteur qu’il a initié en 1986, Pierre Martinet n’a enregistré qu’une progression de 5 % en volume l’an passé. « Sur les quatre premiers mois de 2009, nous sommes à +2 % », précise-t-il. Il mise sur le maintien de cette progression pour l’ensemble de l’année (en 2008 l’entreprise a réalisé un chiffre d’affaires de 107 millions d’euros). Si le traiteur reconnaît souffrir sur les produits de terroir comme le museau, il profite d’un engouement du consommateur pour les crudités, dont les ventes progressent de 7 à 8 %. « On a encore du potentiel de développement », confirme Arnaud Ginet, directeur marketing et communication du groupe. 3 millions d’euros seront investis en 2009 dans les usines de la Selle-sur-le-Bied et de St-Quentin-Fallavier pour une extension du conditionnement. Et Pierre Martinet a encore des projets dans les cartons à l’international, notamment au Brésil où l’entité implantée en 2003 pourrait prendre un nouveau départ.

Les plus lus

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 25 juillet 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

vaches laitières dans des prairies en été
Où sont les vaches les plus chères d’Europe en juillet 2025 ?

Les prix des vaches laitières de réforme ont connu une envolée historique tout au cours du premier semestre, tirée par la…

Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 11 juillet 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

une silhouette de vache dans laquelle on voit le drapeau du royaume uni
Bovins : au Royaume-Uni, les prix s’écartent de leur record du mois de mai

Les prix des vaches au Royaume-Uni battent des records cette année, comme partout en Europe, sur fond de manque d’animaux.…

poules pondeuses en élevage au sol
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 18 juillet 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

petits veaux dans des niches devant une exploitation agricole
Veaux de boucherie : Pourquoi la production chute-t-elle tant aux Pays-Bas ?

La production de veau de boucherie a reculé de près de 20 % aux Pays-Bas au premier trimestre. C’est le triple effet de la…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio