Aller au contenu principal

Pierre Gavalda

Pierre Gavalda, directeur général adjoint du groupe Cofigeo.
© DR

Après avoir procédé à une augmentation de capital de 6 millions d'euros de William Saurin Production, le groupe Cofigeo vient de renforcer sa gouvernance. Pierre Gavalda a été nommé directeur général adjoint du groupe, dont il aura la charge des opérations et des grands projets. Diplômé en informatique appliquée à la gestion, de l’ICG et du MBA CPA du groupe HEC, il a porté le développement de Soulié Restauration, notamment au sein du groupe Danone. Cet Aveyronnais conservera la direction générale de cette entreprise implantée à Rodez, qui est devenue la filiale food services du groupe depuis deux ans. Dans ses nouvelles fonctions, il assurera la coordination de l’industrialisation des développements pour le groupe et supervisera la nouvelle direction industrielle et les directions technique, des achats et de la direction QSE. Il est directement rattaché à Mathieu Thomazeau, président du groupe Cofigeo. C’est Pierre Pageix qui prend la tête de la nouvelle direction industrielle. Diplômé de l’école nationale supérieure d’agronomie et des industries alimentaires à Nancy, il a travaillé pour Danone et pour Coca-Cola European Partners. Cofigeo annonce aussi l’arrivée d’Henri Brosse (ex-Bonduelle) au poste de directeur administratif et financier groupe, à la suite de la séparation des fonctions de direction financière et du secrétariat général qui est confié à Alexis Wenzek. Ce dernier « a eu un rôle clé dans la reprise de William Saurin », selon Cofigeo. « Ces nominations et cette arrivée marquent la nouvelle dimension qu’a prise le groupe depuis deux ans », commente Mathieu Thomazeau.

Nathalie Marchand

Les plus lus

Vaches dans la prairie
Comment vont évoluer les coûts de production de la viande bovine en 2024 ?

Si les prix des gros bovins restent élevés, ils ne sont pourtant toujours pas rémunérateurs pour les éleveurs. Les coûts de…

Cotation du porc en  Allemagne, Production, classe E en €/kg
Porc : un marché en manque d’impulsion à la veille de Pâques 

Le marché du porc européen manque de tonicité à l’approche de Pâques.  

en arrière plan, une étable avec des vaches noir et blanche. Au premier plan, un chercheur en combinaison intégrale avec un masque de protection.
Grippe aviaire : ce qu’il faut savoir de la contamination humaine par des vaches

La situation sanitaire autour de la grippe aviaire inquiète aux États-Unis. Des vaches malades ont à leur tour contaminé un…

vue de haut, une carte de France dessinée avec du blé, du beurre, des oeufs, de la viande, du fromage, des pommes, des tomates, du soja, du saumon
Souveraineté alimentaire : quelles sont les fragilités françaises ?

Un rapport du gouvernement évalue la souveraineté alimentaire de la France et dévoile des zones de fragilité préoccupantes.…

bouverie en abattoir
Vidéo L214 chez Bigard : le ministère remet le contrôle vidéo en abattoir sur la table

L214 a diffusé une enquête filmée dans l’abattoir Bigard de Venarey-les-Laumes (Côte d’Or), lors d’abattages halal. Le…

infographie objectifs de la loi Egalim
Que mangent les enfants à la cantine, et qu’en pensent-ils ?

Les menus servis dans les cantines scolaires ne sont pas, en moyenne, conformes aux objectifs de la loi Egalim selon un…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 704€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio