Aller au contenu principal

Pierre Courduroux prend la direction générale de Roquette

Pierre Courduroux, futur directeur général de Roquette. © Roquette
Pierre Courduroux, futur directeur général de Roquette.
© Roquette

Pierre Courduroux prendra la direction générale du groupe Roquette (3,7 milliards d’euros de chiffre d’affaires, 8 670 collaborateurs), le 14 décembre prochain. Directeur financier du groupe depuis octobre 2020, il est ainsi promu en vue du départ de l’actuel directeur général Jean-Marc Gilson pour la direction générale de Mitsubishi Chemical Holdings Corporation le 1er avril 2021. Ils travailleront ensemble durant la période de transition. Originaire de Clermont-Ferrand, diplômé de l’EM Lyon et d’un executive masters of business administration de Washington University à Saint-Louis, Pierre Courduroux a, auparavant, travaillé plus de vingt-sept ans au sein du groupe Monsanto (14 milliards de dollars de revenus). « Au cours de sa longue et fructueuse carrière, il a occupé des postes de direction en France, en Belgique, en Suisse et aux États-Unis », peut-on lire dans le communiqué de Roquette qui précise que dans ces rôles « il a conduit des améliorations significatives dans des domaines tels que la gestion des risques, la structure du capital et les projets de croissance ». Il était dernièrement directeur financier de Monsanto. Édouard Roquette, président du groupe, le présente comme « un dirigeant exceptionnel » doté d’un « parcours remarquable » et choisi dans le cadre d’un processus de sélection très compétitif. « Je suis fier de contribuer à la belle mission de Roquette, qui consiste à imaginer et à proposer des ingrédients d’origine végétale permettant de mieux nourrir et soigner les personnes », déclare Pierre Courduroux.

Les plus lus

représenant de l'UE et du mercosur
Le Mercosur rejette les clauses de sauvegarde visant à protéger les agriculteurs

Puisqu’elles ne sont pas dans l’accord conclu entre l’UE et les pays du Mercosur en 2024, les clauses de sauvegarde ne sont…

vaches limousines en étable
Viande bovine : pourquoi l’Idele prévoit un ralentissement de la baisse de production en 2026 ?

Après avoir nettement baissé en 2025, la production de viande bovine en France ne devrait pas se redresser en 2026, selon les…

María Marta Rebizo
Agriculture : Que pensent les exportateurs du Mercosur du report de l’accord ?

Les Marchés a recueilli les réactions à chaud des porte-voix des agriculteurs du Brésil et de l’Argentine à l’annonce du…

La France consomme des chevaux qu’elle produit peu, mais produit davantage d’animaux destinés à l’exportation.  © Reussir
Viande chevaline : « aujourd’hui ce sont plus les jeunes générations qui en demandent »

La consommation de viande chevaline recule, tandis que les importations augmentent. Dans ce contexte, Interbev Équin mise la…

des conteneurs peints au couleurs du drapeau brésilien sur un quai d'un port de commerce.
Le point sur la "polémique" Hénaff et Terrena : la France importe-t-elle déjà massivement du bœuf et du poulet brésilien ?

C’est la question qui peut se poser après deux faits divers mettant en scène Henaff et Galliance (Terrena). Mais les…

Christophe Pajot
LDC Sablé: croissance des ventes d’élaborés de volaille mais un taux de service à améliorer

Le pôle Terravenir du groupe LDC affiche une bonne croissance de ses ventes d’élaborés de volaille sur 2025, mais aurait pu…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio