Aller au contenu principal

Pierre Courduroux prend la direction générale de Roquette

Pierre Courduroux, futur directeur général de Roquette. © Roquette
Pierre Courduroux, futur directeur général de Roquette.
© Roquette

Pierre Courduroux prendra la direction générale du groupe Roquette (3,7 milliards d’euros de chiffre d’affaires, 8 670 collaborateurs), le 14 décembre prochain. Directeur financier du groupe depuis octobre 2020, il est ainsi promu en vue du départ de l’actuel directeur général Jean-Marc Gilson pour la direction générale de Mitsubishi Chemical Holdings Corporation le 1er avril 2021. Ils travailleront ensemble durant la période de transition. Originaire de Clermont-Ferrand, diplômé de l’EM Lyon et d’un executive masters of business administration de Washington University à Saint-Louis, Pierre Courduroux a, auparavant, travaillé plus de vingt-sept ans au sein du groupe Monsanto (14 milliards de dollars de revenus). « Au cours de sa longue et fructueuse carrière, il a occupé des postes de direction en France, en Belgique, en Suisse et aux États-Unis », peut-on lire dans le communiqué de Roquette qui précise que dans ces rôles « il a conduit des améliorations significatives dans des domaines tels que la gestion des risques, la structure du capital et les projets de croissance ». Il était dernièrement directeur financier de Monsanto. Édouard Roquette, président du groupe, le présente comme « un dirigeant exceptionnel » doté d’un « parcours remarquable » et choisi dans le cadre d’un processus de sélection très compétitif. « Je suis fier de contribuer à la belle mission de Roquette, qui consiste à imaginer et à proposer des ingrédients d’origine végétale permettant de mieux nourrir et soigner les personnes », déclare Pierre Courduroux.

Les plus lus

petit veau dans sa niche
Prix des petits veaux : après une courte baisse cet été, la tension revient

Les prix des petits veaux se sont tassés au mois d’août, tout en restant à des niveaux inédits pour la période. Mais la baisse…

bateau porte conteneur
Viande bovine : pourquoi les exportations australiennes battent des records début 2025

La hausse de la production australienne de viande bovine rencontre une demande mondiale particulièrement dynamique. Résultat,…

plateau d'oeufs en GMS
Œufs ukrainiens contaminés vendus en France : la filière appelle à des mesures

Différentes alertes sur les œufs ukrainiens pour la présence de produits sanitaires interdits en Europe ont émaillé l’été. Le…

Volaille : où l’Ukraine dirige-t-elle ses exportations en 2025 ?

En 2025 et 2026, la production de volailles en Ukraine devrait croître lentement, tout comme les exportations, selon les…

les drapeaux de l'UE et du Mercosur côte à côte
Accord UE-Mercosur : qui se réjouit, qui se méfie, qui conteste ?

Alors que la Commission a donné le feu vert au processus de ratification au traité entre l’Union européenne et le Mercosur,…

viande de porc dans un abattoir russe. agroalimentaire.
Porc : en Chine, la Russie profite de la guerre commerciale

Depuis qu’elle a reçu l’agrément de Pékin, la Russie exporte activement viandes et abats de porc vers la Chine. Le pays…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio