Aller au contenu principal

Philippe Bernard

Philippe Bernard, directeur des filières frais métiers.
© DR

Ex-directeur partenariats PME et monde agricole et des filières Qualité Carrefour, Philippe Bernard vient tout juste de rejoindre Système U comme directeur des filières métiers, c’est-à-dire le frais traditionnel. Il s’agit d’une création de poste pour l’enseigne, actuellement en phase de réorganisation et de structuration, avec la création de U Enseigne regroupant les quatre centrales régionales. Ayant commencé sa carrière dans le bio – comme cofondateur d’un réseau de l’enseignement agricole, cofondateur d’Ecocert puis directeur de l’union interprofessionnelle des producteurs, transformateurs et distributeurs des produits de l’agriculture biologique –, il a passé plus de vingt ans à Carrefour. Il entre, en 1997, dans le groupe de distribution pour y mettre en place une filière bio. Près de sept ans plus tard, il prend en charge le sourcing des fruits et légumes avant de s’occuper du marché de la boulangerie-pâtisserie, se chargeant en autres de développer des filières régionales de farine. En février 2014, il est promu directeur des partenariats PME, du monde agricole et des filières Qualité Carrefour. Durant quatre ans, il met notamment en place un salon national PME, un « réseau agri » avec les directeurs de magasins et les directeurs régionaux, travaille à l’obtention du label Relations fournisseurs responsables auprès du ministère de l’Économie. Avant de quitter l’enseigne, il a proposé et mis en œuvre le Plan Bio Carrefour – Ambition 2021. À Carrefour, il vient d’être remplacé par Marc Duret, jusqu’ici directeur des achats marée, selon LSA.

N. M.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Les Marchés.

Les plus lus

Avril
Le groupe Avril victime d'une cyberattaque [mis à jour]
Le groupe Avril a été victime d'une cyberattaque le 3 novembre. Toutes les entités sont touchées.
Egalim 2 : le décret fixant les produits alimentaires concernés par la transparence est paru
A la suite de la promulgation de la loi Egalim 2 le 18 octobre dernier, le décret déterminant le champ d’application des produits…
Les sites Arrivé en Vendée en grève
Les sites Arrivé Maître Coq en vendée se mettent en grève, ce 4 novembre, à l’appel en intersyndicale de la CFDT, accompagnée de…
A quoi peut-on s’attendre sur le marché du porc en 2022 ?
Cours bas et coûts de production en hausse, les prévisions de l'Ifip sont peu optimistes pour la filière porcine.
Viande : seulement 2 % des Français n’en mangent pas
Afin de mieux suivre les évolutions des nouveaux régimes alimentaires excluant plus ou moins la viande, FranceAgriMer se dote d’…
[MàJ] Viande bovine : exportations records du Brésil vers la Chine malgré un embargo
Les achats de viande bovine brésilienne par la Chine en septembre ont atteint des records, mais ils devraient rapidement s'…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 704€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio