PGC en Europe : volumes toujours en hausse
Les volumes de PGC -produits de grande consommation- achetés en Europe sont en progression pour le 5e trimestre consécutif, selon les dernières données de la société mondiale d’informations et d’insights Nielsen. Au second trimestre 2015, les ventes de PGC en Europe ont progressé de 0,7% en volume. Ce dynamisme a été accompagné par une hausse des prix de 1,7%. Au deuxième trimestre, la Turquie détient à nouveau et de loin la plus forte progression en valeur (+14,2%) parmi les 21 pays européens mesurés, suivie par la Hongrie (+3,9%). C’est en Suisse (-2,1%) que l’on observe le plus fort recul suivi de la Finlande (-2%). Parmi les 5 principales économies d’Europe de l’Ouest, l’Espagne (+2%) est la mieux orientée, et le seul recul observé est au Royaume-Uni (-0,8%). La France enregistre une progression de 0,6% dont 0,4% dû à l’effet prix et 0,2% à l’effet volume.