Aller au contenu principal

Petits veaux : ventes plus difficiles en laitiers

Gros bovins : La tendance reste inchangée en bovins de boucherie. Sur nombre de marchés, le niveau modéré des sorties ne suffit pas à stabiliser les cours. Les abattoirs affichent toujours autant de prudence à l’achat et maintiennent la pression sur les prix. Alors que les opérateurs commencent à y voir plus clair en matière de besoins des premiers estivants, le retour des pluies et la baisse des températures dans certaines régions freinent les regains d’intérêt. D’où une demande qui évolue peu en terme de volumes.

Veaux : Si les cours des petits veaux laitiers débutent la semaine sur une note de fragilité, ceux des croisés conservent, en revanche, une orientation stable à ferme et des niveaux jugés soutenus. Les effectifs restent mesurés en toutes catégories, mais les intégrateurs affichent des besoins de mise en place limités en sujets mixtes et laitiers.

Ovins : Un courant de demande en viande d’agneau commence à émerger dans les zones côtières, pour l’instant atténué par l’arrivée d’une météo moins clémente. Les besoins sont attendus stables à court terme, et un peu plus soutenus avant le 14 juillet. Les tarifs évoluent dans une fourchette orientée légèrement à la baisse, tant pour les marchandises importées, que pour l’offre hexagonale.

Rédaction Réussir

Les plus lus

poules pondeuses en élevage au sol
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 14 août 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 25 juillet 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

poule rousse dans un champ vu de prés
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 08 août 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

une silhouette de vache laitière dans laquelle on voit le drapeau allemand
L’Allemagne a perdu 90 000 vaches laitières en un an

Le nombre de vaches laitières continue de reculer en Allemagne, quoique à un rythme un peu ralenti.

un beateau porte conteneur avec le drapeau brésilien
Comment le Brésil façonne le marché mondial de la viande bovine

Le poids des pays du Mercosur, notamment du Brésil, ne cesse de progresser dans les échanges mondiaux de viande bovine. La…

vaches dans une prairie en belgique
Viande bovine : la consommation européenne résiste malgré les prix records

L’envolée des prix des gros bovins sur le marché européen a beau s’être répercutée sur les prix au détail de la viande bovine…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio