Aller au contenu principal

Petits veaux : offre et demande modestes

Gros bovins : Si le marché de la viande bovine apparaît encore calme pour certains, notamment dans la zone A encore en vancances, d’autres relèvent un petit réveil des ventes avec les réassorts en GMS, la réouverture de collectivités et commerces de détail. De plus, un regain d’intérêt se fait sentir pour les pièces du quartier arrière, conséquence de la météo plus ensoleillée. La consommation reste néanmoins mesurée et les opérateurs tendent à maîtriser les volumes d’abattage afin de limiter les stocks, ce qui permet un écoulement régulier des différentes découpes.

Veaux : Les disponibilités restent mesurées en petits veaux, pour une demande qui ne progresse pas de la part des intégrateurs. Les ventes se révèlent relativement fluides, sans changement notable en terme de tarifs.

Ovins : En ce début de semaine, les sorties d’ovins restent faibles, entraînant un maintien voire un raffermissement des cours, selon le marché considéré. Toutefois, le manque de dynamisme de la demande persiste.

Rédaction Réussir

Les plus lus

rayon viande hachée
Qu’est-ce qui pourrait faire baisser les prix des bovins en Europe ?

Alors que toute l’Union européenne affiche des prix records pour ses bovins, un petit tassement s’est fait sentir en Irlande…

vaches limousines dans un pré
À 6,17 €/kg, le prix de la vache viande couvre désormais les coûts de revient

Les prix des broutards, puis des jeunes bovins, avaient atteint puis dépassé les coûts de production en début d’année. C’est…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 16 mai 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

bovins parqués dans une foire agricole en australie
Bovins : en Australie, des abattages massifs et des prix en baisse à cause de la sécheresse

En Australie, les éleveurs sont contraints par la sécheresse et le manque de fourrage à faire abattre massivement leurs…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 02 mai 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

rayon oeufs à carrefour
Œufs : Pourquoi Carrefour suscite la colère des éleveurs français

Mettant en avant les tensions sur l’offre, le groupe Carrefour compte référencer des œufs origine UE dès le mois prochain.

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio