Petits veaux : la baisse se poursuit
Gros bovins : Selon la Commission européenne, les prix mondiaux de la viande de bœuf ont dans l’ensemble peu variés sur la période janvier-juin 2016. Les viande argentines et brésiliennes, en légère hausse, étaient au 8 juillet les moins chères, à respectivement 175,57 et 236,86 euros/carcasse, expliquant le leadership de l’Amérique du Sud sur ce marché. Les tarifs des néozélandaises (323,94), uruguayennes (342,11), états-uniennes (378,65, en baisse) et australiennes (382,54, en hausse) demeuraient nettement plus élevés.
Petits veaux : Pour la semaine du 18 au 24 juillet, marquée par les apports rendus plus importants par les reports liés au 14 juillet, la tendance des semaines passées est allée en s’amplifiant. Toutes les autres catégories présentaient des baisses de leurs tarifs. La moyenne nationale pour les mâles type viande était, à 214 euros/tête, en repli de 17 euros, tandis que celle pour les mâles de races laitières était, à 114 euros/tête, en recul de 12 euros.
Ovins : Les marchés sont calmes. Les cours sont reconduits dans l’ensemble, avec un bon équilibre entre une offre et une demande toutes les deux faibles. Aucun grand bouleversement n’étant à prévoir, les perspectives sont à un maintien de cette situation pour les semaines suivantes.