Aller au contenu principal

Petits veaux : commerce plus sélectif

Gros bovins : Si le calme persiste sur les marchés des bovins de boucherie, les tarifs tendent à se stabiliser cette semaine. La demande des abattoirs retrouve des niveaux plus réguliers. Il en est de même pour l’offre de gros bovins. Les effectifs sont néanmoins mesurés, voire limités face aux besoins pour ce qui est des réformes laitières. Pour les autres femelles, le commerce reste fluide pour les sujets de qualité, plus délicat pour la marchandise ordinaire. En jeune bovin, les apports, modestes dans l’ensemble, s’écoulent sans difficulté.

Veaux : La semaine du 14 juillet, les effectifs de petits veaux présentés sur les marchés de référence ont affiché une baisse de plus de 40 % par rapport à la semaine précédante, selon FranceAgriMer. Cette semaine, les disponibilités s’étoffent, mais le nombre de places disponibles à l’intégration, reste limité. La sélectivité à l’achat se renforce et pèse sur les tarifs.

Ovins :
La demande se montre régulière à suivie, en début de semaine, pour les agneaux de boucherie. Les sujets jeunes et de qualité restent privilégiés. Le commerce est plus ou moins fluide sur les marchés, selon le volume et la qualité de l’offre présentée. Les cours se maintiennent dans l’ensemble, voire se raffermissent lorsque les apports peinent à couvrir les besoins des abattoirs.

Rédaction Réussir

Les plus lus

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 25 juillet 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

vaches laitières dans des prairies en été
Où sont les vaches les plus chères d’Europe en juillet 2025 ?

Les prix des vaches laitières de réforme ont connu une envolée historique tout au cours du premier semestre, tirée par la…

une silhouette de vache laitière dans laquelle on voit le drapeau allemand
L’Allemagne a perdu 90 000 vaches laitières en un an

Le nombre de vaches laitières continue de reculer en Allemagne, quoique à un rythme un peu ralenti.

poule rousse dans un champ vu de prés
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 08 août 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

une silhouette de vache dans laquelle on voit le drapeau du royaume uni
Bovins : au Royaume-Uni, les prix s’écartent de leur record du mois de mai

Les prix des vaches au Royaume-Uni battent des records cette année, comme partout en Europe, sur fond de manque d’animaux.…

poules pondeuses en élevage au sol
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 18 juillet 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio