Petits veaux : commerce actif, cours fermes
Gros bovins : Les cours des bovins maigres se réajustent dans des fourchettes peu évolutives cette semaine. Les apports s’écoulent sans difficulté en vaches, comme en génisses ou en broutards, à la faveur d’un rapport offre demande relativement équilibré. Mesurées dans l’ensemble, les disponibilités s’étoffent néanmoins sur certains marchés, ce qui entraîne une plus grande sélectivité de la part des acheteurs.
Veaux : Le commerce se révèle actif en petits veaux. Les disponibilités actuelles sont limitées, tant en races mixtes et laitières qu’en allaitantes et en veaux croisés et les intégrateurs restent à l’achat. De quoi favoriser un ferme maintien des cours, voire des renchérissements pour les marchandises de qualité supérieure à moyenne.
Ovins : La période de rétention des brebis éligibles pour l’aide Pac aux ovins ayant pris fin (au 11 mai), les sorties tendent à progresser depuis cette semaine. Ce n’est pas le cas de la demande, peu pressante face à des tarifs qui restent élevés, estiment les opérateurs. Conséquence du nouveau rapport qui s’établit entre l’offre et la demande, les cours oscillent entre maintien et repli selon le marché considéré.