Aller au contenu principal

Petits veaux : commerce actif, cours fermes

Gros bovins : Les cours des bovins maigres se réajustent dans des fourchettes peu évolutives cette semaine. Les apports s’écoulent sans difficulté en vaches, comme en génisses ou en broutards, à la faveur d’un rapport offre demande relativement équilibré. Mesurées dans l’ensemble, les disponibilités s’étoffent néanmoins sur certains marchés, ce qui entraîne une plus grande sélectivité de la part des acheteurs.

Veaux : Le commerce se révèle actif en petits veaux. Les disponibilités actuelles sont limitées, tant en races mixtes et laitières qu’en allaitantes et en veaux croisés et les intégrateurs restent à l’achat. De quoi favoriser un ferme maintien des cours, voire des renchérissements pour les marchandises de qualité supérieure à moyenne.

Ovins : La période de rétention des brebis éligibles pour l’aide Pac aux ovins ayant pris fin (au 11 mai), les sorties tendent à progresser depuis cette semaine. Ce n’est pas le cas de la demande, peu pressante face à des tarifs qui restent élevés, estiment les opérateurs. Conséquence du nouveau rapport qui s’établit entre l’offre et la demande, les cours oscillent entre maintien et repli selon le marché considéré.

Rédaction Réussir

Les plus lus

représenant de l'UE et du mercosur
Le Mercosur rejette les clauses de sauvegarde visant à protéger les agriculteurs

Puisqu’elles ne sont pas dans l’accord conclu entre l’UE et les pays du Mercosur en 2024, les clauses de sauvegarde ne sont…

María Marta Rebizo
Agriculture : Que pensent les exportateurs du Mercosur du report de l’accord ?

Les Marchés a recueilli les réactions à chaud des porte-voix des agriculteurs du Brésil et de l’Argentine à l’annonce du…

des conteneurs peints au couleurs du drapeau brésilien sur un quai d'un port de commerce.
Le point sur la "polémique" Hénaff et Terrena : la France importe-t-elle déjà massivement du bœuf et du poulet brésilien ?

C’est la question qui peut se poser après deux faits divers mettant en scène Henaff et Galliance (Terrena). Mais les…

Christophe Pajot
LDC Sablé: croissance des ventes d’élaborés de volaille mais un taux de service à améliorer

Le pôle Terravenir du groupe LDC affiche une bonne croissance de ses ventes d’élaborés de volaille sur 2025, mais aurait pu…

14,7 millions de tonnes de poulet sur le marché mondial en 2026, l'USDA prévoit un nouveau record

Le marché mondial de la volaille devrait poursuivre sa croissance en 2026. La production de poulet atteindrait des niveaux…

David Le Manour  et Anne Childeric
Poulet : le Label Rouge rebondit, le bio se stabilise en 2025 chez Cavol

A l’occasion des vœux aux salariés, le samedi 10 janvier, David Le Manour (Directeur) et Anne Childeric (directrice adjointe)…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio