Petit vent de fermeté pour les broutards de qualité
Gros bovins : Le marché français des broutards montre des signes de fermeté cette semaine. La demande est régulière à plus soutenue mais n’en reste pas moins sélective, privilégiant les lots de qualité aux sujets ordinaires et inférieurs. Ainsi, l’orientation des cours dépend-elle avant tout de la marchandise disponible. Les prix sont majoritairement reconduits voire se raffermissent sur certains marchés, quand la baisse se prolonge sur d’autres places, en partie du fait de difficultés à l’export qui alourdissent les effectifs proposés aux opérateurs français.
Le commerce des laitonnes est régulier à fluide. Les ventes sont rapides et les cours aisément reconduits pour les sujets de qualité. Prix stables à baissiers pour le reste de la gamme, et notamment pour les femelles ordinaires convenant au marché espagnol.
Veaux : La consommation reste peu soutenue, malgré un sursaut du commerce avec le début de mois et la poursuite des mises en avant du Festival de Veau. Un contexte qui incite l’abattage découpe à ajuster son offre aux commandes du moment, d’où une ambiance prudente chez les intégrateurs. Tarifs stables dans l’ensemble.
Ovins : Le commerce français des brebis est fluide cette semaine. L’offre sur les marchés en vif se révèle modérée et de qualité satisfaisante et plutôt bien adaptée aux besoins soutenus du moment. Un contexte qui se traduit par des cours aisément maintenus.