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Petit Navire entre dans le giron d’un Thaïlandais

Les établissements Paul Paulet, et leur célèbre marque de conserves de thon Petit Navire, vont passer sous pavillon thaïlandais. Le groupe Union Frozen Products, numéro trois mondial du poisson en boîte, va acquérir le groupe MW Brands pour 680 millions d’euros auprès du fonds Trilantic Capital Partners. MW Brands gère en France les établissements Paul Paulet (marques Petit Navire et Hyacinthe Parmentier), John West en Grande-Bretagne et Mareblu en Italie. Le groupe emploie 4 700 salariés en Europe et en Afrique du Nord et réalise un chiffre d’affaires de 448 millions d’euros. « Nous ne pouvions pas rêver mieux qu’un industriel pour nous racheter. De véritables complémentarités existent entre Petit Navire et ce groupe thaïlandais. Nous allons pouvoir parler expansion et conquête de nouveaux territoires », explique David Sankowicz, secrétaire général de MW Brands. Petit Navire pourrait ainsi sortir des frontières de l’Hexagone. En 2006, lors de sa mise en vente par Heinz, le Thaïlandais s’était déjà montré intéressé, mais Lehman Brothers via le fonds Trilantic Capital Partners avait alors eu les préférences du groupe américain. Présent dans les surgelés et les conserves (crevettes et thon principalement), Union Frozen Products (1,53 milliard d’euros) entre ainsi en Europe, avec quatre unités de production.

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