Permira renonce à céder les surgelés Iglo
Permira a renoncé à céder sa marque de produits surgelés Iglo, les offres recueillies ayant été jugées insuffisantes. « Les fonds Permira, conjointement avec la direction d’Iglo Group, ont pris la décision de mettre fin au processus de cession et n’envisagent plus de refinancer l’activité », a annoncé le fonds d’investissement dans un bref communiqué. Les offres reçues « ne reflétaient pas la valeur du groupe et ses perspectives de croissance comme nous les évaluons », explique-t-on chez Permira. L’offre conjointe des fonds de capital-risque Blackstone et BC Partners restait seule en lice après l’élimination de l’industriel thaïlandais Charoen Pokphand Foods. « Iglo Group réalise de bonnes performances et dispose de capitaux suffisants. La dynamique de son activité est soutenue et sa structure capitalistique lui donne la flexibilité nécessaire tant pour continuer à croître de façon organique que pour examiner d’éventuelles opportunités d’acquisition », a affirmé Permira. Iglo possède les marques Captain Iglo, Findus Italie et Birds Eye, et dispose du plus grand site de poisson surgelé dans le monde, à Bremerhaven (nord de l’Allemagne). La société a accusé en 2011 une perte nette de 82 millions d’euros, pour un chiffre d’affaires de 1,57 milliard.