Aller au contenu principal

Perlim souligne un bon millésime 2011 pour sa Golden d’Altitude

L’assemblée générale de la Coopérative Fruitière du Limousin, qui s’est tenue à Objat (Corrèze) le 23 février dernier a été l’occasion de faire le point sur la récolte 2011 de la pomme Golden d’Altitude. Représentant 160 exploitations actives, réparties sur les 1700 ha de l’aire AOP, elle comptabilise pour le GIE dont elle fait partie 65 000 t ramassées entre septembre et octobre, à raison de 4 à 5 t/ha, soit 5 000 de plus que l’année précédente. « Cette année, nous constatons une très belle qualité aussi bien visuelle que gustative, révèle Christine Lachaize, responsable chez Perlim, première entreprise locale. Plus belle et plus savoureuse qu’en 2010, elle devrait trouver preneur sur les marchés. » Des marchés sur lesquels pour l’instant la demande apparaît inférieure à l’offre, avec des étals où se multiplient les productions et les variétés. La Golden du Limousin est présente pour environ un tiers de sa production sur le commerce français (grande distribution et détaillants), le reste étant expédié en Espagne et vers d’autres pays de l’UE. D’après les responsables corréziens, les étiquettes devraient être en baisse d’environ 10 à 15%, (pour toutes les espèces), la pomme AOP restant cependant grâce à ses atouts un des produits les plus attractifs. « Nous espérons écouler l’ensemble du millésime 2011, considéré comme exceptionnel », conclut-on chez Perlim.

Les plus lus

poules pondeuses en élevage au sol
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 14 août 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

poule rousse dans un champ vu de prés
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 08 août 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Chargement d'un camion de pomme de terre. Acheminement sur un tapis.
Pourquoi les prix des pommes de terre industrie ont-ils tant plongé cet été ?

Les volumes de pomme de terre primeurs pour l’industrie qui ne sont pas contractualisés ne trouvent actuellement pas preneurs…

une silhouette de vache laitière dans laquelle on voit le drapeau allemand
L’Allemagne a perdu 90 000 vaches laitières en un an

Le nombre de vaches laitières continue de reculer en Allemagne, quoique à un rythme un peu ralenti.

viande dans un carton
Viande bovine : pourquoi notre déficit commercial s’est réduit de 10 000 t au premier semestre 2025

Les exportations françaises de viande bovine progressent au premier semestre, malgré le manque de disponibilité et les prix…

poules rousses en volière
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 22 août 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio