Aller au contenu principal

PepsiCo s'attend à un déclin de ses bénéfices

L’Américain PepsiCo s'attend à une baisse de ses bénéfices et un ralentissement de ses ventes en 2019. Il va également prolonger sa restructuration, ce qui devrait se traduire par des suppressions d'emplois. Pour l'année en cours, PepsiCo table sur une croissance de ses ventes à taux de change et périmètre constants de 4%, contre 4,6% au quatrième trimestre 2018 achevé le 29 décembre dernier. Les bénéfices devraient également reculer, de l'ordre de 3% sur un an à 5,50 dollars pour le bénéfice par action ajusté, référence en Amérique du Nord. Les analystes financiers espéraient eux un bénéfice aux alentours de 5,87 dollars en moyenne. Le groupe prévoit toutefois un rebond de ses bénéfices en 2020, de l'ordre d'au moins 6%. Pour ce faire, PepsiCo mise sur des économies et a ainsi décidé d'étendre jusqu'à 2023 sa cure d'austérité visant à économiser 1 milliard de dollars par an. Cette décision va déboucher sur une charge de 2,5 milliards de dollars devant être inscrite prochainement dans ses comptes. Environ 70% de cette somme porte sur les indemnités de licenciement et « d'autres coûts liés aux salariés », précise PepsiCo, sans donner davantage de détails sur le nombre d'emplois devant être supprimés, ni les régions et les personnels affectés.

Les plus lus

rayon viande hachée
Qu’est-ce qui pourrait faire baisser les prix des bovins en Europe ?

Alors que toute l’Union européenne affiche des prix records pour ses bovins, un petit tassement s’est fait sentir en Irlande…

vaches limousines dans un pré
À 6,17 €/kg, le prix de la vache viande couvre désormais les coûts de revient

Les prix des broutards, puis des jeunes bovins, avaient atteint puis dépassé les coûts de production en début d’année. C’est…

Des silhouettes de vaches qui paturent dans une prairie, style illustré. Au premier plan, une fléche qui illustre une décroissance
Pourquoi le cheptel bovin a-t-il tant reculé dans l’Union européenne en 2024 ?

La baisse du cheptel bovin en 2024 est inédite. Une partie de ce recul est structurelle, alimentée par les départs en retraite…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 02 mai 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 16 mai 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Frédéric Chartier, président du groupement de producteurs Armor œufs depuis avril 2022.
Armor Œufs : « Nous avons pour objectif d’atteindre 7 millions de poules pondeuses pour 2030 »

Le groupement de producteurs Armor Œufs a tenu son Assemble générale début avril. L’occasion pour Les Marchés d’échanger avec…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio