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Pêche profonde : Casino, enseigne la plus vertueuse selon l’ONG Bloom

Bloom vient de faire paraître une étude sur les politiques d’approvisionnement en poisson des six principaux groupes français de distribution Cette ONG, qui lutte contre le chalutage en eaux profondes et ses conséquences néfastes pour l’environnement marin, estime que Casino est l’enseigne ayant la politique d’approvisionnement la plus vertueuse. Suivent de près Carrefour, puis Système U. Auchan et Leclerc affichent un score faible et Intermarché obtient un score quasi nul en ne satisfaisant qu’un critère sur les 23 retenus. L’enquête réalisée entre janvier et mai 2013 a porté à la fois sur l’approvisionnement en poissons pêchés en eaux profondes et sur la politique générale d’approvisionnement en produits de la mer. Auchan, Leclerc et Intermarché n’ayant pas ou que partiellement répondu aux sollicitations de Bloom, récoltent de mauvais résultats sur certains critères.

Rédaction Réussir

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