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Patricia Blanchard-Bouvelot

Patricia Blanchard-Bouvelot, directrice des communications interne, externe et digitale de l'Ania.
© DR

L’Association nationale des industries alimentaires (Ania) vient d’engager Patricia Blanchard-Bouvelot en tant que directrice des communications interne, externe et digitale. Celle qui a débuté comme journaliste économique et sociale puis grand reporter à Radio Monte Carlo et au Groupe L’Expansion connaît bien le milieu agroalimentaire. Elle a notamment exercé comme conseillère communication-presse de Stéphane Travert quand il était ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation de juin 2017 à octobre 2018. Avant cela, elle officiait comme directrice conseil sénior au sein du cabinet de conseil en stratégie et gestion de crise Vae Solis Corporate, pour des grands comptes privés y compris du secteur agroalimentaire. Sa mission au sein de l’Ania sera de « bâtir les outils d’un dialogue nourri avec ses adhérents et ses représentations territoriales », d’exprimer les missions de l’Ania, « en montrant comment le secteur innove », explique-t-elle et « d’ouvrir les portes ». Face au « foodbashing », elle souhaite « expliquer, montrer » ce que font les industries alimentaires « afin de casser les ressentis colportés ». Celle qui a été durant neuf ans directrice de l’information et de la communication politique au cabinet de Jean-Paul Huchon, président du conseil régional d’Île-de-France, compte aussi faire bénéficier à l’Ania de ses connaissances en matière de collectivités territoriales. « Les régions sont pilote du développement économique, il est important d’avoir un dialogue avec elles », estime-t-elle.

Nathalie Marchand

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