Aller au contenu principal

Patricia Blanchard-Bouvelot

Patricia Blanchard-Bouvelot, directrice des communications interne, externe et digitale de l'Ania.
© DR

L’Association nationale des industries alimentaires (Ania) vient d’engager Patricia Blanchard-Bouvelot en tant que directrice des communications interne, externe et digitale. Celle qui a débuté comme journaliste économique et sociale puis grand reporter à Radio Monte Carlo et au Groupe L’Expansion connaît bien le milieu agroalimentaire. Elle a notamment exercé comme conseillère communication-presse de Stéphane Travert quand il était ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation de juin 2017 à octobre 2018. Avant cela, elle officiait comme directrice conseil sénior au sein du cabinet de conseil en stratégie et gestion de crise Vae Solis Corporate, pour des grands comptes privés y compris du secteur agroalimentaire. Sa mission au sein de l’Ania sera de « bâtir les outils d’un dialogue nourri avec ses adhérents et ses représentations territoriales », d’exprimer les missions de l’Ania, « en montrant comment le secteur innove », explique-t-elle et « d’ouvrir les portes ». Face au « foodbashing », elle souhaite « expliquer, montrer » ce que font les industries alimentaires « afin de casser les ressentis colportés ». Celle qui a été durant neuf ans directrice de l’information et de la communication politique au cabinet de Jean-Paul Huchon, président du conseil régional d’Île-de-France, compte aussi faire bénéficier à l’Ania de ses connaissances en matière de collectivités territoriales. « Les régions sont pilote du développement économique, il est important d’avoir un dialogue avec elles », estime-t-elle.

Nathalie Marchand

Les plus lus

salle de traite en élevage laitier
Prix du lait : des tendances négatives venues d'Europe du Nord

Les prix du lait au producteur sont sous pression dans le nord de l’Europe, car les cotations des produits laitiers…

Dépalettiseur
Œufs : « Il manque 3 millions de poules », comment la filière s’adapte à la tension

La transition vers l’œuf alternatif est bien amorcée par l’amont de la filière œuf. Mais il faut plus de poules en code 2 ou 1…

Le poulet label Rouge Rungis
Poulet Label Rouge : « On a vraiment un problème de répartition de valeur »

Après plusieurs années de recul, l’horizon s’éclaircit pour les ventes de poulets entiers Label Rouge en grande distribution.…

Volaille : où l’Ukraine dirige-t-elle ses exportations en 2025 ?

En 2025 et 2026, la production de volailles en Ukraine devrait croître lentement, tout comme les exportations, selon les…

graphique de la cotation entrée abattoir du JB R
Le prix des taurillons R dépasse les 7 €/kg

Les prix des jeunes bovins français grimpent nettement depuis le mois d’août et dépassent un nouveau record historique, même s…

Le cours du porc à plérin sur un an
Le prix du porc sous les coûts de production en France

Le prix du porc se creuse à nouveau cette semaine, malgré les insistances des éleveurs de l’amont pour le stabiliser.…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio