Aller au contenu principal

Pâtisserie surgelée : Delmotte-Lenôtre, l’alliance sucrée

Plus d’un an après leur association, les deux géants de la pâtisserie innovent toujours dans l’idée de défendre une excellence gourmande à la française.

En 2007, Christophe Delmotte s’associe à Lenôtre pour l’élaboration d’une gamme de pâtisseries fines surgelées sous le label « Une recette Lenôtre Professionnel ». Destinée à la restauration commerciale et au circuit BVP, cette gamme de prestige a déjà séduit par sa créativité et ses délicates associations de parfums envoûtants. Delmotte a décidé, à l’occasion de son 25 e anniversaire, d’officialiser l’union signée pour 5 ans avec l’un des acteurs prépondérants sur le segment de la gastronomie de luxe : la société Lenôtre. La gamme proposée par ces deux intervenants majeurs de la pâtisserie haut de gamme jouit de leurs savoirs-faire. La sensibilité du produit associée à la quête de qualité ne vise qu’un seul but : l’excellence. Ambassadeurs du bon goût à la française, la démarche des deux maisons s’inscrit dans le respect de l’hygiène et de l’environnement. La qualité des produits (avec travail sur cahier des charges) est de rigueur, avec exigence, notamment, sur les matières- premières et les purs fruits, et offre cependant un bon rapport qualité- prix pour les gourmands.

Un partenariat sans embûche

L’association se découpe en parts équilibrées. Les recettes sont élaborées par Lenôtre en étroite collaboration avec le service recherche et développement (RD) de la société Delmotte avant d’y être réalisées. Les entremets sont ensuite soumis au contrôle des pâtissiers avant de se voir décerner le précieux label « Une recette Lenôtre professionnel ». Le service R&D de la société Delmotte met également en service son outil de production d’une capacité de 4 000 tonnes par an, ainsi qu’un large réseau de distributeurs développé en France et à l’international. Le tandem dispose également d’une dizaine de partenaires parmi lesquels Brossard, Barry et Brie d’Or. Dans cette gamme de pâtisseries à destination de la RHF, on retrouve l’entremets pavé chocolat vanille, les bûches au chocolat, panacotta fruits rouges et pomme verte, respectivement surnommées, la traditionnelle, l’intemporelle et l’inédite autant de noms qui invitent au rêve et à la dégustation.

Rédaction Réussir

Les plus lus

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 25 juillet 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

vaches laitières dans des prairies en été
Où sont les vaches les plus chères d’Europe en juillet 2025 ?

Les prix des vaches laitières de réforme ont connu une envolée historique tout au cours du premier semestre, tirée par la…

Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 11 juillet 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

une silhouette de vache dans laquelle on voit le drapeau du royaume uni
Bovins : au Royaume-Uni, les prix s’écartent de leur record du mois de mai

Les prix des vaches au Royaume-Uni battent des records cette année, comme partout en Europe, sur fond de manque d’animaux.…

poules pondeuses en élevage au sol
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 18 juillet 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

petits veaux dans des niches devant une exploitation agricole
Veaux de boucherie : Pourquoi la production chute-t-elle tant aux Pays-Bas ?

La production de veau de boucherie a reculé de près de 20 % aux Pays-Bas au premier trimestre. C’est le triple effet de la…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio