Aller au contenu principal

Pâtisserie surgelée : Delmotte-Lenôtre, l’alliance sucrée

Plus d’un an après leur association, les deux géants de la pâtisserie innovent toujours dans l’idée de défendre une excellence gourmande à la française.

En 2007, Christophe Delmotte s’associe à Lenôtre pour l’élaboration d’une gamme de pâtisseries fines surgelées sous le label « Une recette Lenôtre Professionnel ». Destinée à la restauration commerciale et au circuit BVP, cette gamme de prestige a déjà séduit par sa créativité et ses délicates associations de parfums envoûtants. Delmotte a décidé, à l’occasion de son 25 e anniversaire, d’officialiser l’union signée pour 5 ans avec l’un des acteurs prépondérants sur le segment de la gastronomie de luxe : la société Lenôtre. La gamme proposée par ces deux intervenants majeurs de la pâtisserie haut de gamme jouit de leurs savoirs-faire. La sensibilité du produit associée à la quête de qualité ne vise qu’un seul but : l’excellence. Ambassadeurs du bon goût à la française, la démarche des deux maisons s’inscrit dans le respect de l’hygiène et de l’environnement. La qualité des produits (avec travail sur cahier des charges) est de rigueur, avec exigence, notamment, sur les matières- premières et les purs fruits, et offre cependant un bon rapport qualité- prix pour les gourmands.

Un partenariat sans embûche

L’association se découpe en parts équilibrées. Les recettes sont élaborées par Lenôtre en étroite collaboration avec le service recherche et développement (RD) de la société Delmotte avant d’y être réalisées. Les entremets sont ensuite soumis au contrôle des pâtissiers avant de se voir décerner le précieux label « Une recette Lenôtre professionnel ». Le service R&D de la société Delmotte met également en service son outil de production d’une capacité de 4 000 tonnes par an, ainsi qu’un large réseau de distributeurs développé en France et à l’international. Le tandem dispose également d’une dizaine de partenaires parmi lesquels Brossard, Barry et Brie d’Or. Dans cette gamme de pâtisseries à destination de la RHF, on retrouve l’entremets pavé chocolat vanille, les bûches au chocolat, panacotta fruits rouges et pomme verte, respectivement surnommées, la traditionnelle, l’intemporelle et l’inédite autant de noms qui invitent au rêve et à la dégustation.

Les plus lus

Vaches dans la prairie
Comment vont évoluer les coûts de production de la viande bovine en 2024 ?

Si les prix des gros bovins restent élevés, ils ne sont pourtant toujours pas rémunérateurs pour les éleveurs. Les coûts de…

Cotation du porc en  Allemagne, Production, classe E en €/kg
Porc : un marché en manque d’impulsion à la veille de Pâques 

Le marché du porc européen manque de tonicité à l’approche de Pâques.  

en arrière plan, une étable avec des vaches noir et blanche. Au premier plan, un chercheur en combinaison intégrale avec un masque de protection.
Grippe aviaire : ce qu’il faut savoir de la contamination humaine par des vaches

La situation sanitaire autour de la grippe aviaire inquiète aux États-Unis. Des vaches malades ont à leur tour contaminé un…

vue de haut, une carte de France dessinée avec du blé, du beurre, des oeufs, de la viande, du fromage, des pommes, des tomates, du soja, du saumon
Souveraineté alimentaire : quelles sont les fragilités françaises ?

Un rapport du gouvernement évalue la souveraineté alimentaire de la France et dévoile des zones de fragilité préoccupantes.…

bouverie en abattoir
Vidéo L214 chez Bigard : le ministère remet le contrôle vidéo en abattoir sur la table

L214 a diffusé une enquête filmée dans l’abattoir Bigard de Venarey-les-Laumes (Côte d’Or), lors d’abattages halal. Le…

infographie objectifs de la loi Egalim
Que mangent les enfants à la cantine, et qu’en pensent-ils ?

Les menus servis dans les cantines scolaires ne sont pas, en moyenne, conformes aux objectifs de la loi Egalim selon un…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 704€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio