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Ovins : une action transnationale

« Tous les pays européens producteurs d’ovins sont en crise, maltraités par la concurrence internationale et sous la menace de la réforme de la Pac et de l’OMC. Il faut bousculer, compléter, étendre notre offre de produits et nous mettre en ordre de marche. » Tel est le message fort d’un séminaire en marketing organisé le 1er février par Interbev et réunissant des professionnels français, irlandais et britanniques. Selon la FNICGV, qui en fait l’écho dans son bulletin hebdomadaire, l’initiative s’inscrit dans l’optique d’une communication générique en faveur de l’agneau. Interbev Ovins souhaite tout mettre en œuvre pour redresser la consommation de viande ovine. Lors du séminaire à Lyon, les participants ont étudié à la loupe les innovations anglaises, démonstration de découpe à l’appui. A l’automne dernier, un voyage d’étude à Londres a permis d’explorer les possibilités d’actions de marketing conjointes avec les filières britanniques et irlandaises. L’idée est là : nouer des alliances avec d’autres pays, dans un contexte de baisse de la consommation et de réduction des budgets de communication.

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