Aller au contenu principal

Ovins : un commerce peu évolutif

Gros bovins : Le marché conserve une relative fluidité cette semaine en bovin maigre. Les engraisseurs se montrent prudents dans leurs achats, tant en réaction à la récente dégradation des cours des bovins finis, que du fait de la météo pluvieuse dans de nombreuses régions. A l’export, la demande reste suivie pour le marché espagnol, plus réservée pour l’italien. Au final, les ventes se révèlent néanmoins actives, tous débouchés confondus, à la faveur d’apports un peu moins étoffés dans l’ensemble. Les cours se maintiennent, voire se raffermissent selon le rapport ponctuel de l’offre et de la demande. Une tendance qui profite en particulier aux marchandises de qualité supérieure à moyenne.
En broutard, si le commerce apparaît relativement calme sur certains marchés, les effectifs s’écoulent néanmoins aisément à des tarifs fermement reconduits.

Veaux : Les mises en place de petits veaux restent modérées mais s’avèrent mieux équilibrées avec les disponibilités. La modestie de l’offre favorise la fluidité du commerce. Les intégrateurs se montrent présents à l’achat pour les sujets de qualité. La marchandise moyenne défend ses prix assez aisément. Seuls les plus petits gabarits rencontrent des difficultés pour reconduire leurs tarifs.

Ovins : Cette semaine, les disponibilités en agneaux comme en brebis couvrent avec difficulté les besoins à l’abattage. Une faiblesse des effectifs sur les marchés en vif qui continue de soutenir les prix. Peu évolutive, la demande est ferme pour les sujets de qualité, plus prudente en marchandise ordinaire. Elle reste régulière en agneaux de lait et en brebis.

Les plus lus

Vaches dans la prairie
Comment vont évoluer les coûts de production de la viande bovine en 2024 ?

Si les prix des gros bovins restent élevés, ils ne sont pourtant toujours pas rémunérateurs pour les éleveurs. Les coûts de…

Cotation du porc en  Allemagne, Production, classe E en €/kg
Porc : un marché en manque d’impulsion à la veille de Pâques 

Le marché du porc européen manque de tonicité à l’approche de Pâques.  

en arrière plan, une étable avec des vaches noir et blanche. Au premier plan, un chercheur en combinaison intégrale avec un masque de protection.
Grippe aviaire : ce qu’il faut savoir de la contamination humaine par des vaches

La situation sanitaire autour de la grippe aviaire inquiète aux États-Unis. Des vaches malades ont à leur tour contaminé un…

infographie objectifs de la loi Egalim
Que mangent les enfants à la cantine, et qu’en pensent-ils ?

Les menus servis dans les cantines scolaires ne sont pas, en moyenne, conformes aux objectifs de la loi Egalim selon un…

vue de haut, une carte de France dessinée avec du blé, du beurre, des oeufs, de la viande, du fromage, des pommes, des tomates, du soja, du saumon
Souveraineté alimentaire : quelles sont les fragilités françaises ?

Un rapport du gouvernement évalue la souveraineté alimentaire de la France et dévoile des zones de fragilité préoccupantes.…

bouverie en abattoir
Vidéo L214 chez Bigard : le ministère remet le contrôle vidéo en abattoir sur la table

L214 a diffusé une enquête filmée dans l’abattoir Bigard de Venarey-les-Laumes (Côte d’Or), lors d’abattages halal. Le…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 704€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio