Ovins : encore quelques opérations de promotion
Gros bovins : Aucun changement en ce début de semaine sur les marchés en vif. Si les réformes allaitantes de qualité trouvent preneurs à des prix reconduits, le tri demeure sélectif voire sévère lorsque les réformes présentées sont âgées ou de moindre conformation. Le manque de besoins se confirme en femelles laitières et de nouvelles concessions tarifaires doivent être réalisées, surtout lorsque la qualité n’est pas au rendez-vous.
Veaux : Si certaines viandes de boucherie (porc, bœuf, agneau) sont mises en avant en grande distribution, le veau peine à asseoir sa présence dans les catalogues. Une tendance qui n’est pas sans affecter la consommation, déjà peu tonique et de plus en plus réactive aux opérations de promotion. L’abattage découpe ajuste son offre aux besoins attendus plus mesurés à court terme.
Ovins : Le dynamisme commercial lié à l’Aïd el kébir est désormais terminé. En revanche, celui en lien avec les opérations de promotion reste d’actualité en ce début de semaine. Certaines enseignes poursuivent leurs mises en avant, d’agneaux étrangers pour les unes, français pour les autres. De quoi soutenir un peu la consommation intérieure, à une période où elle tend généralement à ralentir.