Aller au contenu principal

Ovins : des niveaux de tarifs élevés

Gros bovins : L’offre en bovins maigres reste mesurée et s’écoule avec fluidité dans un contexte de marché actif, bien qu’un peu plus calme que précédemment. Éleveurs et engraisseurs sont présents, tout en conservant une certaine prudence à l’achat. Les besoins en femelles herbagères demeurent soutenus. Les cours se réajustent dans des fourchettes sensiblement inchangées. Un petit ralentissement est également de mise dans le commerce des broutards, la demande se faisant moins pressante pour une offre modérée et peu évolutive. Les tarifs sont dans l’ensemble reconduits.

Veaux : En petits veaux croisés, comme en sujets de races laitières et mixtes, les disponibilités sont modestes. Les cours sont largement reconduits dans un contexte de marché proche de l’équilibre. En diminution par rapport aux années précédentes, le nombre de mises en place progresse néanmoins de semaine en semaine, en cette période de traditionnelle progression des tarifs, donnant au commerce une ferme orientation qui devraient persister jusqu’à la mi-juin.

Ovins : Compte tenu de la modestie des sorties hexagonales d’agneaux attendues avant Pâques, le commerce des découpes devrait se révéler tendu. Un contexte favorable à la remontée des prix —déjà soutenus— à la production et qui devrait améliorer la trésorerie des éleveurs. La période devrait s’avérer plus compliquée, en revanche, pour les entreprises plus en aval de la filière qui rencontrent des difficultés à maintenir leurs marges. En ce qui concerne les viandes d’origine communautaire (Royaume-Uni, Espagne...) et surtout néo-zélandaise et australienne, les volumes importés ressortent d’ores et déjà inférieurs à très inférieurs à ceux de l’an dernier à la même époque, estiment les professionnels, et leurs tarifs sont revus à la hausse.

Rédaction Réussir

Les plus lus

Œufs : le bond des importations européennes vient d’Ukraine, mais aussi de Turquie

L’évolution des prix des œufs français, au 19 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

drapeau turc
Bovins : la Turquie continue sa décapitalisation, l’Europe en profite peu

Alors que les abattages de bovins continuent de progresser en Turquie faute de rentabilité de l’élevage allaitant et laitier,…

Gilles Huttepain, Vice-président de l'interprofession Anvol
Le poulet chinois s’impose en Europe, la volaille française alerte

La filière poulet française s’inquiète d’un afflux inédit en provenance de Chine, qui dégage ses surplus de filets de poulet…

douanier chinois devant un ordinateur
Viande bovine : la Chine enquête toujours sur ses importations et pourrait les limiter

Les résultats de l’enquête chinoise sur les perturbations de son marché intérieur de la viande bovine par les importations ne…

poules rousses en cage dans un élevage
Interdiction des poules en cage : « c’est le bon moment pour agir »

Des députés français demandent la Commission européenne d’inscrire l’interdiction de l’élevage de poules pondeuses en cage…

Dinde en élevage
« La production de dinde est stable en 2025, c’est une bonne nouvelle »

Après plusieurs années de recul, la filière dinde semble retrouver de la stabilité dans les abattages en France. Malgré une…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio