Orangina reprend la main sur sa production
Le lancement d’Orangina, prévu cet été au Japon, est reporté en 2012 dans l’attente d’une situation plus favorable après le tsunami du 11 mars, a annoncé jeudi Hugues Pietrini, président de la marque, achetée en 2009 par le Japonais Suntory. En 2010, la filiale française d'Orangina Schweppes a enregistré en France, son premier marché, un CA en hausse de 4 % à 706 M Eur. En raison de l’augmentation depuis plusieurs mois du coût des matières premières, les prix au consommateur devraient augmenter en 2011 d’environ 2 %, a encore affirmé M. Pietrini. Orangina Schweppes a par ailleurs racheté fin mars son outil industriel, a ajouté le responsable, en acquérant la participation détenue par l’italien San Benedetto dans leur société commune, l’Européenne d’embouteillage (4 usines et 550 collaborateurs). Le groupe Suntory souhaite pour Orangina Schweppes maîtriser l’ensemble de la chaîne, de la production à la commercialisation.