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Olivier Mercier

Olivier Mercier, directeur général de Britvic en France.
© DR

Olivier Mercier vient d’être promu directeur général de Britvic en France. Ce groupe international au chiffre d’affaires de 340 millions d’euros en 2017 est fabricant de boissons sans alcool. Il est connu pour ses marques de sirops (Teisseire, Moulin de Valdonne), de jus de fruits (Pressade, Fruité) et de boissons pour enfants (Fruits Shoot). Olivier Mercier était depuis deux ans directeur des opérations commerciales à Britvic en France. Avant de rejoindre le groupe, il a occupé différentes fonctions au sein de grands groupes de produits de grande consommation tels que Heineken, Kellogg’s et Kraft Mondelez. Pendant plus de 25 ans, il a exercé des postes à responsabilités dans les domaines de la vente, du marketing, du category management et du merchandising. Il a également travaillé à l'étranger, en particulier en Russie et au Moyen-Orient. En tant que directeur des opérations commerciales de Britvic, il a notamment « lancé une nouvelle stratégie concernant l’activité de category management », aux dires de Simon Litherland, président-directeur général du groupe, permettant au groupe de devenir le « capitaine de catégorie pour la famille des boissons sans alcool » en grande distribution. Désormais, en tant que directeur général, il veut prendre davantage en compte les évolutions de consommation, tant au niveau du commerce de proximité que du développement du marché des produits biologiques ou encore de la numérisation des achats. Le marché international ne sera pas oublié, le groupe souhaitant récupérer de nouveaux débouchés.

Anne-Sophie Le Bras

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