Aller au contenu principal

Œufs : stable en Espagne, baisse en Allemagne

Les avis étaient un peu plus partagés mardi pour l’œuf calibré français. Tout dépendait des volumes présents chez chacun, car du côté de la demande, la tendance était à des besoins réguliers voire un peu plus présents en raison de commandes anticipées en prévision du 1er mai mais aussi au souhait de certains détaillants d’avancer leurs livraisons à vendredi. A cela s’ajoutait un courant d’affaires à l’export, tant à destination de la consommation que de l’industrie, ce qui a permis d’amoindrir une partie du disponible. Si quelques surplus restaient à signaler, le commerce hexagonal est apparu proche de l’équilibre et les cours se sont maintenus avec plus ou moins de difficultés. A noter que l’offre en œufs tout venant pour le conditionnement restait large pour une demande peu évolutive. Les prix demeuraient sous pression.
En Allemagne, l’heure est au repli des cours. La consommation marque le pas et l’offre apparaît largement suffisante pour couvrir tous les besoins. La demande industrielle est très calme ; les entreprises attendent une baisse plus franche des prix pour revenir aux achats. En Espagne, l’arrivée des fériés des 1er et 2 mai a concentré les achats sur trois jours, d’où un marché jugé fluide et un maintien des cours des œufs calibrés. Si les besoins industriels sont limités, l’offre l’est également. Les cours évoluent peu.

Volailles : Cette semaine encore, la réduction de l’activité commerciale à quatre jours pour certaines entreprises concentre les transactions. À Rungis, si la demande reste modeste dans l’ensemble, malgré la fin des congés en zone C, l’impression de calme qui régnait sur le marché s’atténue. Peu dévolutions tarifaires sont relevées en volailles, alors qu’en lapin, les prix se maintiennent avec plus de difficulté.

Les plus lus

au premier plan, tête de boeuf, dans un marché aux bestiaux
DNC : quel impact sur les prix des broutards, petits veaux, jeunes bovins et vaches ?

Alors que le marché des bovins dans son ensemble était dans une conjoncture très favorable et rarement vue, la dermatose…

Poulets standard européen
Poulet : plus de 300 €/100 kg, le marché européen s’emballe

Les prix européens du poulet s’envolent, car la production progresse moins vite que la consommation. Si l’Ukraine est un peu…

vaches laitières dans une prairie
Vaches laitières : après un an de flambée, les prix vont-ils vraiment baisser ?

Les prix des vaches laitières ont commencé leur escalade il y a un an. Si un mouvement de baisse automnale se fait sentir, les…

Porc : « le choix de la Chine de cibler l’agriculture européenne n’est pas anodin »

Les Marchés ont échangé avec Simon Lacoume, économiste sectoriel chez Coface, expert mondial en assurance-crédit, pour…

Poulets JA787 aux Pays-Bas. © Hubbard
Poulet standard : y-a-t-il une vraie bascule vers le poulet ECC ?

Alors que le poulet standard est le moteur de la croissance de la production en France, LDC et Galliance ont annoncé s’engager…

personnes sur une scène
Culture Viande : « Sans abattoir ni ateliers, il n’y a pas de valorisation de la production française »

Lors du congrès annuel de Culture viande, les industriels ont pointé leurs intérêts convergents avec ceux de l’élevage, en…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio