Aller au contenu principal

Œufs : stabilisation des prix à l’industrie

Calibré : Les avis étaient partagés jeudi. Certains opérateurs se disaient proches de l’équilibre offre/demande, bien qu’ayant quelques volumes à gérer ponctuellement. Quelques-uns notaient même des commandes de réassort plutôt correctes pour la période. En parallèle, les autres professionnels ont rencontré des difficultés à écouler tous leurs volumes, et se devaient de faire des concessions tarifaires malgré des prix atteints déjà jugés très bas. Globalement, le marché français n’a pas dérogé à la tradition : l’après-Pâques a été synonyme d’offres plus étoffées du fait des récents retards d’enlèvement et d’accalmie de la demande, accentuée cette année par l’effet fin de mois. Les cours ont oscillé entre maintien plus ou moins aisé et repli.

Industrie :
Cette semaine, les prix des œufs tout venant destinés à l’industrie se sont repliés puis stabilisés au fil des jours. Avec le lundi de Pâques et compte tenu de l’arrivée des fériés du 1er et du 8 mai, les besoins des industriels ont été et seront moindres. Et ce d’autant plus que les commandes d’ovoproduits étaient toujours aussi moyennes et décevantes. En parallèle, l’offre est restée large, mais ne semblait pas progresser d’une semaine à l’autre. Si les acheteurs ont maintenu leur pression sur les prix, ceux-ci ont peu à peu ralenti leur baisse, compte tenu d’un petit courant d’affaires à l’étranger et compte tenu des niveaux de prix atteints, loin d’être attractifs pour les vendeurs.

Les plus lus

rayon viande hachée
Qu’est-ce qui pourrait faire baisser les prix des bovins en Europe ?

Alors que toute l’Union européenne affiche des prix records pour ses bovins, un petit tassement s’est fait sentir en Irlande…

vaches limousines dans un pré
À 6,17 €/kg, le prix de la vache viande couvre désormais les coûts de revient

Les prix des broutards, puis des jeunes bovins, avaient atteint puis dépassé les coûts de production en début d’année. C’est…

Des silhouettes de vaches qui paturent dans une prairie, style illustré. Au premier plan, une fléche qui illustre une décroissance
Pourquoi le cheptel bovin a-t-il tant reculé dans l’Union européenne en 2024 ?

La baisse du cheptel bovin en 2024 est inédite. Une partie de ce recul est structurelle, alimentée par les départs en retraite…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 02 mai 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

bovins parqués dans une foire agricole en australie
Bovins : en Australie, des abattages massifs et des prix en baisse à cause de la sécheresse

En Australie, les éleveurs sont contraints par la sécheresse et le manque de fourrage à faire abattre massivement leurs…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 16 mai 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio