Aller au contenu principal

Œufs : le marché reste chargé

Calibré : Le calme restait de mise jeudi. La fin de mois continuait d’inciter les détaillants à mesurer leurs commandes. Les centres de conditionnement ont limité leurs approvisionnements, laissant le marché de l’œuf tout venant toujours très chargé. Les besoins des grossistes étaient pour leur part jugés normaux pour la période. Dans ce contexte, si certains opérateurs ont ajusté leurs offres d’œufs calibrés à la demande du moment afin de maintenir leur prix de vente, d’autres ont calibré sans avoir le débouché et se sont retrouvés avec des stocks qui progressaient voire étaient obligés d’écouler une partie de leurs volumes à l’industrie, pourtant peu rémunératrice. Les cours ont oscillé entre maintien et repli.

Industrie : La semaine est restée placée sous le signe du repli. En cause, une offre toujours aussi large pour une demande industrielle jugée correcte sans plus pour la période. Les entreprises d’ovoproduits ont été une nouvelle fois sollicitées plus qu’à l’accoutumée, les vendeurs souhaitant écouler des œufs tout venant de fin de ponte mais aussi du calibré et des œufs alternatifs, faute d’amélioration du côté de la consommation. En parallèle, les industriels ont présenté des besoins réguliers pour les uns, plus modérés pour les autres, aucun grand changement n’étant à signaler du côté du marché des ovoproduits, estimé régulier à moyen pour la saison.

Les plus lus

Le poulet label Rouge Rungis
Poulet Label Rouge : « On a vraiment un problème de répartition de valeur »

Après plusieurs années de recul, l’horizon s’éclaircit pour les ventes de poulets entiers Label Rouge en grande distribution.…

salle de traite en élevage laitier
Prix du lait : des tendances négatives venues d'Europe du Nord

Les prix du lait au producteur sont sous pression dans le nord de l’Europe, car les cotations des produits laitiers…

Dépalettiseur
Œufs : « Il manque 3 millions de poules », comment la filière s’adapte à la tension

La transition vers l’œuf alternatif est bien amorcée par l’amont de la filière œuf. Mais il faut plus de poules en code 2 ou 1…

Volaille : où l’Ukraine dirige-t-elle ses exportations en 2025 ?

En 2025 et 2026, la production de volailles en Ukraine devrait croître lentement, tout comme les exportations, selon les…

les drapeaux de l'UE et du Mercosur côte à côte
Accord UE-Mercosur : qui se réjouit, qui se méfie, qui conteste ?

Alors que la Commission a donné le feu vert au processus de ratification au traité entre l’Union européenne et le Mercosur,…

viande de porc dans un abattoir russe. agroalimentaire.
Porc : en Chine, la Russie profite de la guerre commerciale

Depuis qu’elle a reçu l’agrément de Pékin, la Russie exporte activement viandes et abats de porc vers la Chine. Le pays…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio