Aller au contenu principal

Œufs : le commerce reste calme en Europe

Œufs : Le ralentissement enregistré la semaine dernière s’est poursuivi hier. L’offre dépassait une demande qui était dans l’ensemble en repli. L’augmentation de la demande dans les zones de villégiature, principalement localisées dans le sud du pays, n’a pas permis de compenser la diminution générale, et les stocks ont eu tendance à progresser. Ainsi, les cours ont à nouveau baissé.
En Europe, la situation est similaire à celle de la semaine passée. Le commerce est calme en cette période de vacances estivales. En Allemagne, et de manière générale dans les pays du Nord, la demande est très faible. Les prix, déjà bas, tendent à se stabiliser. En Espagne, la demande est bonne et la production soutenue. Les cotations sont difficilement reconduites. Le marché pourrait connaître un regain d’activité début août.
   
Volaille : Selon FranceAgriMer, « les nuages reviennent sur le grand export » pour la filière poulet française. En cause surtout, une baisse de 11 % des expéditions de poulet entier congelé vers le Proche et le Moyen-Orient en cumul sur les cinq premiers mois de l’année par rapport à la même période de 2015. Le repli est très marqué vers le Yémen (-49 %), pays miné par la guerre. La diminution est également sensible vers notre premier client l’Arabie saoudite (-12 %) comme vers les Émirats arabes unis (-7 %). La dévaluation du real entraîne un regain de concurrence du poulet brésilien et une course au plus bas prix, en particulier sur le marché saoudien. Cette moindre activité entraîne un alourdissement des stocks dans l’Hexagone, précise-t-on à FranceAgriMer.

Les plus lus

rayon viande hachée
Qu’est-ce qui pourrait faire baisser les prix des bovins en Europe ?

Alors que toute l’Union européenne affiche des prix records pour ses bovins, un petit tassement s’est fait sentir en Irlande…

vaches limousines dans un pré
À 6,17 €/kg, le prix de la vache viande couvre désormais les coûts de revient

Les prix des broutards, puis des jeunes bovins, avaient atteint puis dépassé les coûts de production en début d’année. C’est…

Des silhouettes de vaches qui paturent dans une prairie, style illustré. Au premier plan, une fléche qui illustre une décroissance
Pourquoi le cheptel bovin a-t-il tant reculé dans l’Union européenne en 2024 ?

La baisse du cheptel bovin en 2024 est inédite. Une partie de ce recul est structurelle, alimentée par les départs en retraite…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 02 mai 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Sheep being offloaded from a cargo ship in Oman
D’où viendra le million de moutons importés pour l’Aïd en Algérie ?

L’Algérie a mis en place des importations massives de moutons pour la fête de l’Aïd el Adha, au début du mois de juin. Une…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 18 avril 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio