Aller au contenu principal

Œufs : le commerce ralentit dans l’Union

Si un courant d’affaires persistait mardi, le commerce de l’œuf calibré a néanmoins ralenti un peu plus, selon nombre d’opérateurs qui, par ailleurs, estimaient que la majorité des livraisons pour Pâques étaient passées. Pour sa part, l’offre était suffisante à large en tous calibres, entraînant quelques réajustements tarifaires selon les régions, les volumes, les qualités... Dans l’ensemble, les prix se sont maintenus dans des fourchettes peu évolutives. À quelques jours du férié de Pâques, les professionnels jugent la période assez décevante en terme de ventes, mais restent dans l’expectative quant au niveau des commandes de dernière minute. Dans le reste de l’Union, le sensible regain de commerce, survenu peu avant le week-end dernier, a fait place à un fort ralentissement, dans une ambiance de marché attentiste. Outre-Rhin, les prix s’orientent sensiblement à la baisse après s’être stabilisés, tant en tout venant, qu’en calibré. À l’approche de deux jours fériés en Espagne, les commandes ont d’ores et déjà diminué sur le marché domestique. Les tarifs évoluent peu.

Volailles : En fin d’hiver, la consommation hexagonale de lapin a nettement rebondi. Selon les derniers relevés du FranceAgriMer-Kantar Worldpanel, durant les quatre semaines se terminant le 23 mars, les achats de viande fraîche de lapin ont progressé de 18 % par rapport aux quatre semaines précédentes et de 20 % par rapport à la même période de 2013. Un regain d’intérêt de la part des ménages, alors que, dans le même temps, le prix moyen reculait pour la première fois de l’année, atteignant 9,01 euros le kilo, soit -6 centimes par rapport aux quatre semaines précédentes, et -36 centimes comparé à la même période de 2013.

Les plus lus

Vaches dans la prairie
Comment vont évoluer les coûts de production de la viande bovine en 2024 ?

Si les prix des gros bovins restent élevés, ils ne sont pourtant toujours pas rémunérateurs pour les éleveurs. Les coûts de…

Cotation du porc en  Allemagne, Production, classe E en €/kg
Porc : un marché en manque d’impulsion à la veille de Pâques 

Le marché du porc européen manque de tonicité à l’approche de Pâques.  

en arrière plan, une étable avec des vaches noir et blanche. Au premier plan, un chercheur en combinaison intégrale avec un masque de protection.
Grippe aviaire : ce qu’il faut savoir de la contamination humaine par des vaches

La situation sanitaire autour de la grippe aviaire inquiète aux États-Unis. Des vaches malades ont à leur tour contaminé un…

vue de haut, une carte de France dessinée avec du blé, du beurre, des oeufs, de la viande, du fromage, des pommes, des tomates, du soja, du saumon
Souveraineté alimentaire : quelles sont les fragilités françaises ?

Un rapport du gouvernement évalue la souveraineté alimentaire de la France et dévoile des zones de fragilité préoccupantes.…

infographie objectifs de la loi Egalim
Que mangent les enfants à la cantine, et qu’en pensent-ils ?

Les menus servis dans les cantines scolaires ne sont pas, en moyenne, conformes aux objectifs de la loi Egalim selon un…

bouverie en abattoir
Vidéo L214 chez Bigard : le ministère remet le contrôle vidéo en abattoir sur la table

L214 a diffusé une enquête filmée dans l’abattoir Bigard de Venarey-les-Laumes (Côte d’Or), lors d’abattages halal. Le…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 704€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio