Aller au contenu principal

Océans Délices crée « Traiteur Côté Mer »

Océans Délice, PME boulonnaise spécialisée dans la production de « rôtis de saumon » (elle en produit quelque 3 500 par jour et 12 000/jour au moment de Noël) va s’installer dans de nouveaux locaux de 3200 m 2. Le déménagement de cette entreprise dirigée par Alain Descamp est prévu en septembre 2009 sur la nouvelle zone de l’ex-Comilog (voir LM du 26 avril 2007). Sept entreprises devraient d’ores et déjà s’installer sur cette partie du port laissée libre par l’arrêt des anciennes aciéries de la Comilog. Créée le 1 er décembre 1993, Océan Délices, qui a des chiffres de croissance de l’ordre de 15 à 20% par an, est de plus en plus à l’étroit dans ses 1200 m 2 actuels. Avec 34 salariés, elle réalise un chiffre d’affaires d’environ 5 M Eur (dont 75 % avec l’enseigne Auchan) et a produit 385 tonnes de produits finis par an suivant trois types de produits : les traditionnels, les élaborés et les festifs. Elle veut doubler son chiffre d’affaires pour 2013, annonce Alain Descamp. Pour développer la gamme des produits festifs, elle s’installera dans les locaux d’Haliocap, incubateur, pépinière et atelier relais implanté en plein cœur de Capécure, poumon économique des activités de la pêche boulonnaise. La nouvelle société dénommée « Traiteur Côté Mer » devrait être opérationnelle en juin prochain et employer cinq personnes. Elle doit élargir la gamme des produits festifs comme ses tartares de saumon provençal et citron persillé.

Les plus lus

poules pondeuses en élevage au sol
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 14 août 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

poule rousse dans un champ vu de prés
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 08 août 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Chargement d'un camion de pomme de terre. Acheminement sur un tapis.
Pourquoi les prix des pommes de terre industrie ont-ils tant plongé cet été ?

Les volumes de pomme de terre primeurs pour l’industrie qui ne sont pas contractualisés ne trouvent actuellement pas preneurs…

une silhouette de vache laitière dans laquelle on voit le drapeau allemand
L’Allemagne a perdu 90 000 vaches laitières en un an

Le nombre de vaches laitières continue de reculer en Allemagne, quoique à un rythme un peu ralenti.

viande dans un carton
Viande bovine : pourquoi notre déficit commercial s’est réduit de 10 000 t au premier semestre 2025

Les exportations françaises de viande bovine progressent au premier semestre, malgré le manque de disponibilité et les prix…

brebis en bergerie
« En trois ans, on a perdu 617 000 agneaux ! » : comment la filière ovine veut enrayer la baisse de production

Les abattages d’agneaux reculent depuis 4 ans, mais la filière croit au potentiel et pousse à travailler au cœur de chaque…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio