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Nutrition : de nouveaux industriels s'engagent

Après des débuts difficiles, les chartes d'engagements nutritionnels lancées par le ministère de la Santé commencent à trouver un écho auprès des industriels de l'agroalimentaire. Après St-Hubert, Orangina-Schweppes, Marie, Casino, Unilever, et les fabricants de compotes, Danone a récemment signé une charte d'engagements pour la marquer Taillefine produits laitiers frais. Le groupe s'engage à la suppression totale des sucres ajoutés dans l'ensemble de ses références (à l'exception des crèmes desserts). L'association Bleu-Blanc-Cœur vient aussi de franchir le pas : ses membres promettent de faire passer le nombre de références de leurs produits de 400 aujourd'hui à 550 en 2011. Enfin, Paul est la première chaîne de boulangerie à recevoir l'agrément du programme national nutrition santé. Paul s'engage à fabriquer la totalité de ses pains à partir de farine T65 ou supérieur et à donner accès aux valeurs nutritionnelles de tous ses produits d'ici mi-2009. Les signataires peuvent inscrire sur leurs produits « marque engagée dans une démarche nutritionnelle encouragée par l'Etat ».

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