Aller au contenu principal
E-mailPrintFont SizeFacebookTwitterLinkedin

MESSAGE ABONNES IMPORTANT

Afin d'être sûr de recevoir nos futures publications quelle que soit l’évolution de la situation sanitaire, activez votre compte numérique au plus vite en complétant vos informations.

J’active mon compte numérique

« Nutrition : ce qui compte c'est l'éducation »



Guy-André Pelouze, Chirurgien cardiovasculaire à Perpignan.

Les Marchés Hebdo : Que pensez-vous du logo nutritionnel proposé par Marisol Touraine ?

Guy-André Pelouze : On ne sait pas grand-chose sur ce logo, mais on peut se prononcer sur l'étiquetage colorimétrique proposé par plusieurs associations. L'étiquetage actuel est insuffisant, c'est un fait. Les mêmes nutriments peuvent avoir des noms différents. C'est la plus grande confusion. Il est difficile d'en faire grief aux industries agroalimentaires qui appliquent la réglementation. À l'État de faire son travail. Il faut expliquer combien il y a de sucre dans un morceau de pain par exemple. Le règlement Inco permettra de mieux informer les consommateurs. Mais penser que l'on peut changer les comportements avec cinq couleurs, c'est prendre les consommateurs pour des chiens de Pavlov. Ils méritent beaucoup mieux que ça !

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

Alerte sur les retards de paiement

« En tant que médiateur des entreprises, j'ai reçu en une semaine l'équivalent de deux mois de saisine. C'est-à-dire…

25 ordonnances présentées en conseil des ministres

Hier en Conseil des ministres, Edouard Philippe a présenté les…

Les conditions d’accès au fonds de solidarité assouplies

Est paru ce jour au JORF le…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 58,7€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio