Aller au contenu principal

Nutrition animale : Ynsect sort de son cocon


> La jeune start-up élève principalement un ver de farine (ténébrion meunier) qui est destiné uniquement à des applications dans le chimie verte et à la nutrition animale, en attendant une évolution de la réglementation.
Alors que l'Europe n'a pas encore autorisé la commercialisation d'insectes pour l'alimentation humaine, Ynsect mise sur leur utilisation en nutrition animale.

anger des insectes ne fait pas saliver tout Mle monde. Mais l'idée de consommer des poissons qui se seraient nourris d'insectes est beaucoup mieux acceptée. C'est sur ce créneau que se sont lancés, en 2011, Antoine Hubert, Alexis Angot, Jean-Gabriel Levon et Fabrice Berro, en créant Ynsect, une entreprise spécialisée dans la production et la transformation d'insectes. La start-up a inauguré, le 8 juillet, son nouveau siège social et son centre de recherche et développement, au sein du Genopole d'Évry (Essonne). « La production à grande échelle commencera l'an prochain. Aujourd'hui, nous sommes à un stade pilote avancé, explique Alexis Angot, directeur juridique et financier d'Ynsect, avec une production de plusieurs dizaines de tonnes d'insectes par an.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

Euronext vise la bourse italienne

Bataille en vue entre Deutsche Börse et Euronext pour le rachat de la Bourse italienne. L'opérateur boursier allemand a…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 58,7€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio