Aller au contenu principal

Nutrisens et Toupargel conçoivent une offre pour les seniors

En plein examen de la loi sur l'adaptation de la société au vieillissement, Nutrisens et Toupargel lancent une offre pour les personnes âgées dépendantes à domicile.

Nutrisens, expert en nutrition santé, et Toupargel, acteur majeur de la distribution de produits surgelés à domicile, viennent de s'allier pour proposer une nouvelle offre alimentaire destinée aux personnes âgées dépendantes à domicile. Concrètement, Toupargel commercialisera auprès de sa clientèle une gamme de produits Nutrisens spécifiquement packagée pour le grand public. La gamme est sensiblement la même que celle déjà commercialisée par Nutrisens auprès des établissements de santé : repas hyperprotéiné, eau gélifiée, repas mixés…, mais les conditionnements ont été rénovés pour pouvoir s'adapter à une offre pour les particuliers. Ainsi les produits sont vendus à l'unité ou en pack de quatre ou six produits. Même si Toupargel est un spécialiste du surgelé, les produits Nutrisens adoptent tous les formats : sec, surgelé, frais et ambiant.

« Cette gamme a vocation à accompagner les aidants (personnes qui accompagnent les personnes âgées à domicile. Il peut s'agir d'un membre de la famille, d'un voisin ou de personnel médical comme un infirmier, ndlr) dans le maintien des personnes à domicile », explique Georges Devesa, directeur général de Nutrisens. Les personnes âgées sont souvent confrontées à des problèmes de nutrition. Elles ne s'alimentent plus assez, ont perdu l'appétit ou ne sont plus capables de se préparer des repas suffisamment équilibrés sur la semaine. Elles peuvent aussi avoir des problèmes de mastication ou de déglutition, rappelle-t-il. « Ces maux de vieillesse entraînent souvent et trop rapidement un placement en institution, alors que ces personnes ne sont pas malades. En apportant ainsi une solution de complément alimentaire ou de repas complet, nous espérons contribuer à leur maintien à domicile », affirme-t-il.

Une cible d'un million de personnes

Avec cette gamme, nous espérons contribuer à leur maintien à domicile

Le positionnement de cette nouvelle offre est très stratégique. En France, plus d'un million de personnes âgées dépendantes vit à domicile. Un marché important donc. Par ailleurs, Toupargel, avec sa forme ” de vente par correspondance puis de livraison à domicile, est l'un des seuls intervenants du secteur à rentrer jusque dans la cuisine du consommateur. La proximité du distributeur avec ses clients sera un atout majeur dans le développement de ce nouveau service, assurent les deux opérateurs.

Les plus lus

Vaches dans la prairie
Comment vont évoluer les coûts de production de la viande bovine en 2024 ?

Si les prix des gros bovins restent élevés, ils ne sont pourtant toujours pas rémunérateurs pour les éleveurs. Les coûts de…

Cotation du porc en  Allemagne, Production, classe E en €/kg
Porc : un marché en manque d’impulsion à la veille de Pâques 

Le marché du porc européen manque de tonicité à l’approche de Pâques.  

en arrière plan, une étable avec des vaches noir et blanche. Au premier plan, un chercheur en combinaison intégrale avec un masque de protection.
Grippe aviaire : ce qu’il faut savoir de la contamination humaine par des vaches

La situation sanitaire autour de la grippe aviaire inquiète aux États-Unis. Des vaches malades ont à leur tour contaminé un…

vue de haut, une carte de France dessinée avec du blé, du beurre, des oeufs, de la viande, du fromage, des pommes, des tomates, du soja, du saumon
Souveraineté alimentaire : quelles sont les fragilités françaises ?

Un rapport du gouvernement évalue la souveraineté alimentaire de la France et dévoile des zones de fragilité préoccupantes.…

infographie objectifs de la loi Egalim
Que mangent les enfants à la cantine, et qu’en pensent-ils ?

Les menus servis dans les cantines scolaires ne sont pas, en moyenne, conformes aux objectifs de la loi Egalim selon un…

bouverie en abattoir
Vidéo L214 chez Bigard : le ministère remet le contrôle vidéo en abattoir sur la table

L214 a diffusé une enquête filmée dans l’abattoir Bigard de Venarey-les-Laumes (Côte d’Or), lors d’abattages halal. Le…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 704€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio