Aller au contenu principal

Nouveautés glaces : fruits et plaisir, les tendances 2008

Les industriels avec toujours plus d’innovations jouent cette année la carte nutritionnel avec « moins de sucre, plus de fruits ».

Malgré une météo quelque peu capricieuse et une mauvaise saison estivale 2007 (cf. article LM du 4 avril), les industriels ont déjà lancé leurs nouveaux produits glacés pour la saison 2008. Deux constats s’imposent pour cette année : plus de transparence pour le consommateur sur l’étiquetage nutritionnel et plus d’innovation au niveau des recettes. Dans la vague nutritionnelle, Nestlé joue sur le côté raisonnable du cône avec des nouveautés dans la gamme Extrême médium vanille et duo de chocolats, pour des consommateurs plus mesurés dans leur envie. Plus présent sur le créneau « moins de sucre, plus de fruits », La Laitière (Nestlé), en partenariat avec Hélène Darroze, créé de nouvelles recettes pour ses glaces en pot, fraise, nectarine, mangue, abricot, citron et framboise.

Face aux géants Unilever et Nestlé, La Maison Boncolac, filiale du groupe 3A, poursuit avec succès dans le créneau des marques sous licences (Oasis, Mont Blanc, Candia glaces et plus récemment Disney). Parmi les nouveautés 2008 : des tubes Mickey au jus de fruits ou encore des petits pots Winnie ( « apportant autant de calcium qu’un verre de lait de 150 ml ») au goût de fromage frais aux fruits. Pour les gourmands, Boncolac sort aussi sous licence Mont Blanc les « petits glaciers », à la vanille, au chocolat et au praliné et ses maxi et mini bâtonnets vanille- chocolat blanc et vanille.

Magnum décomplexe les consommateurs

Oublié l’argument santé, les glaces Ben & Jerry’s (rachetées par Unilever) investissent les rayons des magasins surgelés Picard avec 3 parfums : Chunky Monkey (banane, noix et chocolat), issue du commerce équitable et labellisée Max Havear, Chocolate Fudge Brownie et Cookie Dough. A noter que le 29 avril prochain, à l’occasion de la 29 e « free cone day », la marque organisera une distribution gratuite de glaces à Paris et dans les grandes villes de Province.

Enfin, Magnum décomplexe complètement le consommateur avec une offre gourmande pleinement assumée en mini 60 ml chocolat- fraise et chocolat noir à 60 % de cacao, et en bâtonnets en 120 ml « mayan mystica » chocolat liquide, et pistache chocolat au lait. La marque associe Sébastien Bauer de la villa Angélina pour l’occasion. La promotion sera effectuée par l’actrice Eva Longoria. L’été sera chaud et glacé !

Rédaction Réussir

Les plus lus

poules pondeuses en élevage au sol
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 14 août 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

poule rousse dans un champ vu de prés
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 08 août 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Chargement d'un camion de pomme de terre. Acheminement sur un tapis.
Pourquoi les prix des pommes de terre industrie ont-ils tant plongé cet été ?

Les volumes de pomme de terre primeurs pour l’industrie qui ne sont pas contractualisés ne trouvent actuellement pas preneurs…

une silhouette de vache laitière dans laquelle on voit le drapeau allemand
L’Allemagne a perdu 90 000 vaches laitières en un an

Le nombre de vaches laitières continue de reculer en Allemagne, quoique à un rythme un peu ralenti.

brebis en bergerie
« En trois ans, on a perdu 617 000 agneaux ! » : comment la filière ovine veut enrayer la baisse de production

Les abattages d’agneaux reculent depuis 4 ans, mais la filière croit au potentiel et pousse à travailler au cœur de chaque…

viande dans un carton
Viande bovine : pourquoi notre déficit commercial s’est réduit de 10 000 t au premier semestre 2025

Les exportations françaises de viande bovine progressent au premier semestre, malgré le manque de disponibilité et les prix…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio