Aller au contenu principal

Nossa !, la boisson à l'açaí venue d'Amazonie

Nossa Fruits lance une boisson à la pulpe d'açaí. Très consommée au Brésil pour ses bienfaits santé, la petite baie amazonienne cherche à s'imposer en France.

La jeune marque Nossa ! entend bien faire découvrir l'açaí, une baie originaire d'Amazonie, aux Français. Après les sorbets, lancés l'été dernier, elle sort une boisson bio à base de pulpes d'açaí. « À la différence de nos concurrents, comme Innocent, qui ont moins de 1 % d'açaí dans leur jus, notre boisson contient 30 % de pulpes d'açaí, l'équivalent de 70 baies dans une petite bouteille de 20 cl », explique Damien Binois, le fondateur de Nossa Fruits. La marque est présente dans une centaine de points de vente en France, principalement en région parisienne et dans le Pays basque, mais également à La Rochelle, Lyon et Marseille. Nossa ! est référencé dans quelques magasins bios et dans des épiceries fines brésiliennes. « Nous sommes en discussion avec une enseigne de distribution de proximité et une chaîne de restauration », précise Damien Binois. Nossa Fruits achète l'açaí surgelé à deux fournisseurs brésiliens, puis fait fabriquer les jus en Slovaquie. « Nous aimerions avoir notre propre structure de production au Brésil », indique le fondateur. L'açaí est peu connu en France, mais ses vertus antioxydantes séduisent déjà le continent américain. « L'export vers les États-Unis représente un marché de 130 millions de dollars », déclare Damien Binois. L'entreprise, qui vient de lever 167 000 euros auprès de business angels, a lancé une opération de financement participatif sur la plateforme Ulule. Elle a jusqu'au 24 juin pour récolter 10 000 euros, qui lui permettront de lancer une production à plus grande échelle. Si l'açaí a du succès, Nossa ! envisage déjà de travailler avec d'autres fruits de l'Amazonie.

Rédaction Réussir

Les plus lus

vache laitière devant une mangeoire de paille
L’écart de prix entre les vaches Lait et Viande n’a jamais été aussi bas qu’en mai 2025

Les prix moyens des gros bovins ont continué d’augmenter en semaine 25, mais, cette semaine, sur les marchés, on note un…

poules rousses en volière
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 04 juillet 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

un graphique avec une courbe à la hausse, sur fond de grains de blé
Les prix du blé, de l’orge et du maïs français sont repartis à la hausse

Comment ont évolué les prix des céréales ces 7 derniers jours ? Les journalistes de la Dépêche-Le Petit Meunier vous…

poules rousses en volière
Prix des poules de réforme – Cotation réalisée le 20 juin 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 11 juillet 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

rayon oeuf en supermarché
Œufs : la grande distribution quitte l’interprofession CNPO

FCA et FCD annoncent leur retrait du CNPO, interprofession des œufs, suscitant l’incompréhension. 

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio