Aller au contenu principal

Nominations

Normabev.Le directeur de Normabev, Jacques Brulhet, a été nommé vice-président du Conseil général vétérinaire, en remplacement de Régis Leseur. L’association chargée du classement et du marquage des gros bovins dans les abattoirs va donc devoir trouver un nouveau directeur.

Groupe Flo. Dominique de Ternay, 38 ans, vient d’intégrer Groupe Flo en tant que directeur marketing. Diplômé d’HEC, Dominique de Ternay a effectué la quasi-totalité de sa carrière au sein du groupe Danone, avant de rejoindre le groupe Prudential, en tant que responsable communication et marque pour Egg en France.

Alliance 7. Catherine Chapalain-Wallin, est nommée directeur général de l’Alliance 7, union syndicale regroupant 9 professions de l’alimentaire (essentiellement axées sur des produits sucrés ou à base de céréales). Jusque-là secrétaire générale de l’organisation, elle succède à Sylvain Margou qui a fait valoir ses droits à la retraite.

Felcoop. Le conseil de Felcoop (fédération française de la coopération fruitière légumière et horticole) sur proposition de Michel Ferté a élu Jean-Michel Delannoy, à sa tête. Agé de 48 ans, Jean-Michel Delannoy préside la coopérative France Endives et il a occupé le poste de vice-président de Felcoop depuis 2000. A noter aussi que le conseil a coopté deux nouveaux administrateurs : Michel-Frédéric Stoclin (président de la section pommes de terre) et Jean-Pierre Bissières (représentant des coopératives de fruits et légumes transformés).

Cnasea. Gérard Moreau, conseiller maître à la Cour des comptes, a été nommé président du conseil d’administration du Centre national pour l’aménagement des structures des exploitations agricoles (Cnasea), à l’issue du conseil des ministres du 26 janvier.

Ministère de l’agriculture. Le successeur d’Eric Dumoulin comme chef du bureau des productions hors-sol du ministère de l’agriculture a pris ses fonctions le 3 janvier. Il s’agit de Christophe Chamoux, vétérinaire et administrateur civil, qui était jusqu’à présent directeur de cabinet du préfet de la région Languedoc-Roussillon.

Les plus lus

vaches limousines en étable
Viande bovine : pourquoi l’Idele prévoit un ralentissement de la baisse de production en 2026 ?

Après avoir nettement baissé en 2025, la production de viande bovine en France ne devrait pas se redresser en 2026, selon les…

poule rousse en élevage
Œufs : « Les tensions dans les rayons vont disparaitre d’ici juin » avec 375 millions d’œufs supplémentaires attendus en 2026

La consommation d’œufs atteint des sommets historiques en France, alors même que la transition vers l’alternatif limite le…

La France consomme des chevaux qu’elle produit peu, mais produit davantage d’animaux destinés à l’exportation.  © Reussir
Viande chevaline : « aujourd’hui ce sont plus les jeunes générations qui en demandent »

La consommation de viande chevaline recule, tandis que les importations augmentent. Dans ce contexte, Interbev Équin mise la…

petit veau dans sa niche
Petits veaux : « les intégrateurs s’attendent à des prix très élevés en mai »

Les prix des petits veaux laitiers ont connu une évolution historique en 2025, sous l’effet du manque d’offre. Les…

broutards charolais en bâtiment
Broutards : comment les Italiens s’adaptent à la baisse de l’offre française

La France envoie de moins en moins de broutards mâles vers l’Italie, faute d’offre. Une chute qui n’est pas compensée par le…

drapeau turc
Broutards : la Turquie annonce un quota d’importation de 500 000 têtes sur 2026

Le gouvernement turc a publié ses quotas d’importation de broutards dans un contexte d’inflation toujours élevée et de prix de…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio