Aller au contenu principal

Nicolas Vermersch

Le groupe Roullier a confié la direction de son nouveau centre mondial de l'innovation à Nicolas Vermersch. Installé à Saint-Malo, le centre de recherche et développement du groupe a été inauguré au mois de juillet dernier après un investissement de 27 millions d'euros. Il doit être l'incubateur de nouvelles gammes de produits, qui participeront au développement du groupe à l'étranger. Outre la direction du centre, la mission de Nicolas Vermersch est multiple puisqu'il doit également « piloter la recherche et les affaires réglementaires du groupe, ainsi que le marketing pour les productions végétales et animales ». Il sort diplômé de l'École centrale de Paris en 1980 et intègre le groupe Roullier en 1988. Il y passe dix-neuf ans, jusqu'en 2007, pour développer la présence du groupe à l'international. Il crée la filiale italienne Timac Agro en 1990, préside la filiale espagnole de 1993 à 1998, crée celles d'Afrique du Nord (Maroc, Algérie et Turquie). Il développe également l'activité en Europe (Portugal et Grèce) et en Amérique latine (Brésil, Argentine et Chili). En parallèle, il rejoint le comité exécutif du groupe, avant de partir en 2007 pour un projet personnel de création d'entreprise. Depuis janvier 2014, il était directeur international de JLC Développement. Il retrouve aujourd'hui le groupe Roullier, spécialisé dans la nutrition végétale et animale, qui a réalisé un chiffre d'affaires cumulé de 3,1 milliards d'euros, en 2014, dont 64 % à l'international. Le groupe prévoit de doubler ce chiffre d'ici à 2020.

Les plus lus

rayon viande hachée
Qu’est-ce qui pourrait faire baisser les prix des bovins en Europe ?

Alors que toute l’Union européenne affiche des prix records pour ses bovins, un petit tassement s’est fait sentir en Irlande…

vaches limousines dans un pré
À 6,17 €/kg, le prix de la vache viande couvre désormais les coûts de revient

Les prix des broutards, puis des jeunes bovins, avaient atteint puis dépassé les coûts de production en début d’année. C’est…

Des silhouettes de vaches qui paturent dans une prairie, style illustré. Au premier plan, une fléche qui illustre une décroissance
Pourquoi le cheptel bovin a-t-il tant reculé dans l’Union européenne en 2024 ?

La baisse du cheptel bovin en 2024 est inédite. Une partie de ce recul est structurelle, alimentée par les départs en retraite…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 02 mai 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Sheep being offloaded from a cargo ship in Oman
D’où viendra le million de moutons importés pour l’Aïd en Algérie ?

L’Algérie a mis en place des importations massives de moutons pour la fête de l’Aïd el Adha, au début du mois de juin. Une…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 18 avril 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio