Aller au contenu principal

Nicolas Vermersch

Le groupe Roullier a confié la direction de son nouveau centre mondial de l'innovation à Nicolas Vermersch. Installé à Saint-Malo, le centre de recherche et développement du groupe a été inauguré au mois de juillet dernier après un investissement de 27 millions d'euros. Il doit être l'incubateur de nouvelles gammes de produits, qui participeront au développement du groupe à l'étranger. Outre la direction du centre, la mission de Nicolas Vermersch est multiple puisqu'il doit également « piloter la recherche et les affaires réglementaires du groupe, ainsi que le marketing pour les productions végétales et animales ». Il sort diplômé de l'École centrale de Paris en 1980 et intègre le groupe Roullier en 1988. Il y passe dix-neuf ans, jusqu'en 2007, pour développer la présence du groupe à l'international. Il crée la filiale italienne Timac Agro en 1990, préside la filiale espagnole de 1993 à 1998, crée celles d'Afrique du Nord (Maroc, Algérie et Turquie). Il développe également l'activité en Europe (Portugal et Grèce) et en Amérique latine (Brésil, Argentine et Chili). En parallèle, il rejoint le comité exécutif du groupe, avant de partir en 2007 pour un projet personnel de création d'entreprise. Depuis janvier 2014, il était directeur international de JLC Développement. Il retrouve aujourd'hui le groupe Roullier, spécialisé dans la nutrition végétale et animale, qui a réalisé un chiffre d'affaires cumulé de 3,1 milliards d'euros, en 2014, dont 64 % à l'international. Le groupe prévoit de doubler ce chiffre d'ici à 2020.

Les plus lus

drapeau turc
Bovins : la Turquie continue sa décapitalisation, l’Europe en profite peu

Alors que les abattages de bovins continuent de progresser en Turquie faute de rentabilité de l’élevage allaitant et laitier,…

Gilles Huttepain, Vice-président de l'interprofession Anvol
Le poulet chinois s’impose en Europe, la volaille française alerte

La filière poulet française s’inquiète d’un afflux inédit en provenance de Chine, qui dégage ses surplus de filets de poulet…

bateau porte conteneur a quai
Bovins : des exportations en baisse de 13 %, des importations en hausse de 6 % au niveau européen

Le solde du commerce extérieur de la filière bovine européenne s’est fortement dégradé au premier semestre 2025, alors que l’…

pièce de boeuf argentin
Comment le bœuf argentin gagne les boucheries de France

Le succès des restaurants de bœuf argentin à Paris s’étend aux boucheries de luxe. Sa notoriété en Europe est soignée en amont…

douanier chinois devant un ordinateur
Viande bovine : la Chine enquête toujours sur ses importations et pourrait les limiter

Les résultats de l’enquête chinoise sur les perturbations de son marché intérieur de la viande bovine par les importations ne…

un graphique avec une courbe à la hausse, sur fond de grains de blé
Les prix des principales céréales progressent entre le 17 et le 24 novembre

Comment ont évolué les prix des céréales ces 7 derniers jours ? Les journalistes de la Dépêche-Le Petit Meunier vous…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio