Nestlé vend ses barres énergétiques et envisage de céder Davigel
Le Suisse Nestlé annonce la vente de ses activités de nutrition sportive haut de gamme à l’Américain Post Holdings. L’opération porte sur les marques PowerBar et Musashi. Bien qu’aucun prix n’ait été donné, Post Holdings, un producteur de céréales pour le petit-déjeuner actif aux Etats-Unis et au Canada, a dit vouloir atteindre un chiffre d’affaires pour ses activités de « nutrition active » de 550 millions de dollars par an grâce à ce rachat. Nestlé avait précédemment cédé une partie des activités de Jenny Craig, marque de produits diététiques, à North Castle Partners, un fonds américain. Le dg de Nestlé, Paul Bulcke, avait envisagé publiquement de vendre des marques dont les performances n’étaient pas à la hauteur de ses espérances. Selon Reuters, Nestlé envisagerait de vendre les surgelés Davigel pour environ 300 Me. Parmi les acquéreurs possibles figureraient des groupes de restauration collective comme Sodexo, Brake Brothers, Booker Group ou des fonds.