Aller au contenu principal

Nestlé renforce sa marque de nutrition infantile NaturNes

Nestlé nutrition infantile mise sur de la viande française et du poisson sauvage ou durable pour relancer sa marque NaturNes.

En lançant sa marque NaturNes en 2008, Nestlé voulait réveiller le marché de l'alimentation infantile en misant sur la naturalité de ses recettes. Les résultats ne semblent pas à la hauteur de ses attentes puisque le groupe décide de relancer sa gamme en jouant sur la qualité de son approvisionnement.

En mars 2014, la nouvelle gamme de plats complets « Les Sélections » fait son apparition. Les onze recettes sont élaborées à partir de poissons sauvages ou issus d'une pêche certifiée durable pour le colin, merlu et cabillaud ou à partir de bœuf certifié viande bovine française. Elles s'ajoutent aux onze références existantes dites « standard » à base de poulet, dinde ou jambon. Parallèlement à ce développement, Nestlé revoit également ses packagings qui arborent désormais la mention « ingrédients 100 % d'origine naturelle – légumes cuits à la vapeur ». Une nouvelle communication télévisuelle et digitale est prévu au cours du premier semestre 2014. Le challenger du marché de la diversification infantile veut continuer à gagner des parts de marché sur son concurrent principal, la marque Blédina de Danone. En 2013, le marché de la diversification infantile s'est effondré avec un recul de 8,4 % de son chiffre d'affaires à 474 millions d'euros. « Le marché connaît une accélération de son recul pour des raisons de guerre de prix et du développement du fait maison ou le choix de produits non-spécifiques aux bébés », détaille Sophie Grandclaude, directrice de marque diversification nutrition infantile Nestlé. Dans ce contexte, Blédina a perdu 3,5 points de part de marché en valeur à 58,2 %, tandis que Nestlé a gagné 1,7 point à 30 %.

Les plus lus

poules pondeuses en élevage au sol
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 14 août 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

poule rousse dans un champ vu de prés
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 08 août 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

une silhouette de vache laitière dans laquelle on voit le drapeau allemand
L’Allemagne a perdu 90 000 vaches laitières en un an

Le nombre de vaches laitières continue de reculer en Allemagne, quoique à un rythme un peu ralenti.

poules rousses en volière
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 22 août 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

un beateau porte conteneur avec le drapeau brésilien
Comment le Brésil façonne le marché mondial de la viande bovine

Le poids des pays du Mercosur, notamment du Brésil, ne cesse de progresser dans les échanges mondiaux de viande bovine. La…

vaches dans une prairie en belgique
Viande bovine : la consommation européenne résiste malgré les prix records

L’envolée des prix des gros bovins sur le marché européen a beau s’être répercutée sur les prix au détail de la viande bovine…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio