Aller au contenu principal

Nestlé renforce sa marque de nutrition infantile NaturNes

Nestlé nutrition infantile mise sur de la viande française et du poisson sauvage ou durable pour relancer sa marque NaturNes.

En lançant sa marque NaturNes en 2008, Nestlé voulait réveiller le marché de l'alimentation infantile en misant sur la naturalité de ses recettes. Les résultats ne semblent pas à la hauteur de ses attentes puisque le groupe décide de relancer sa gamme en jouant sur la qualité de son approvisionnement.

En mars 2014, la nouvelle gamme de plats complets « Les Sélections » fait son apparition. Les onze recettes sont élaborées à partir de poissons sauvages ou issus d'une pêche certifiée durable pour le colin, merlu et cabillaud ou à partir de bœuf certifié viande bovine française. Elles s'ajoutent aux onze références existantes dites « standard » à base de poulet, dinde ou jambon. Parallèlement à ce développement, Nestlé revoit également ses packagings qui arborent désormais la mention « ingrédients 100 % d'origine naturelle – légumes cuits à la vapeur ». Une nouvelle communication télévisuelle et digitale est prévu au cours du premier semestre 2014. Le challenger du marché de la diversification infantile veut continuer à gagner des parts de marché sur son concurrent principal, la marque Blédina de Danone. En 2013, le marché de la diversification infantile s'est effondré avec un recul de 8,4 % de son chiffre d'affaires à 474 millions d'euros. « Le marché connaît une accélération de son recul pour des raisons de guerre de prix et du développement du fait maison ou le choix de produits non-spécifiques aux bébés », détaille Sophie Grandclaude, directrice de marque diversification nutrition infantile Nestlé. Dans ce contexte, Blédina a perdu 3,5 points de part de marché en valeur à 58,2 %, tandis que Nestlé a gagné 1,7 point à 30 %.

Les plus lus

salle de traite en élevage laitier
Prix du lait : des tendances négatives venues d'Europe du Nord

Les prix du lait au producteur sont sous pression dans le nord de l’Europe, car les cotations des produits laitiers…

 Emmanuel Bernard, président de la section bovine d’interbev
Sommet de l’élevage 2025 : « La première chose à faire, c’est de faire naître les veaux ! » pour Emmanuel Bernard, Interbev bovins

Alors que le Sommet de l’élevage commence, Emmanuel Bernard, éleveur bovin et président d’Interbev bovin revient pour Les…

Porc : « le choix de la Chine de cibler l’agriculture européenne n’est pas anodin »

Les Marchés ont échangé avec Simon Lacoume, économiste sectoriel chez Coface, expert mondial en assurance-crédit, pour…

graphique de la cotation entrée abattoir du JB R
Le prix des taurillons R dépasse les 7 €/kg

Les prix des jeunes bovins français grimpent nettement depuis le mois d’août et dépassent un nouveau record historique, même s…

Dépalettiseur
Œufs : « Il manque 3 millions de poules », comment la filière s’adapte à la tension

La transition vers l’œuf alternatif est bien amorcée par l’amont de la filière œuf. Mais il faut plus de poules en code 2 ou 1…

Poules standard dans un poulailler automatisé
Le Sud-Ouest se tourne vers le poulet standard pour concurrencer les importations

La France reste confrontée à la hausse des importations de poulets standards, qui représentent désormais un poulet sur deux.…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio