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Nestlé renforce sa marque de nutrition infantile NaturNes

Nestlé nutrition infantile mise sur de la viande française et du poisson sauvage ou durable pour relancer sa marque NaturNes.

En lançant sa marque NaturNes en 2008, Nestlé voulait réveiller le marché de l'alimentation infantile en misant sur la naturalité de ses recettes. Les résultats ne semblent pas à la hauteur de ses attentes puisque le groupe décide de relancer sa gamme en jouant sur la qualité de son approvisionnement.

En mars 2014, la nouvelle gamme de plats complets « Les Sélections » fait son apparition. Les onze recettes sont élaborées à partir de poissons sauvages ou issus d'une pêche certifiée durable pour le colin, merlu et cabillaud ou à partir de bœuf certifié viande bovine française. Elles s'ajoutent aux onze références existantes dites « standard » à base de poulet, dinde ou jambon. Parallèlement à ce développement, Nestlé revoit également ses packagings qui arborent désormais la mention « ingrédients 100 % d'origine naturelle – légumes cuits à la vapeur ». Une nouvelle communication télévisuelle et digitale est prévu au cours du premier semestre 2014. Le challenger du marché de la diversification infantile veut continuer à gagner des parts de marché sur son concurrent principal, la marque Blédina de Danone. En 2013, le marché de la diversification infantile s'est effondré avec un recul de 8,4 % de son chiffre d'affaires à 474 millions d'euros. « Le marché connaît une accélération de son recul pour des raisons de guerre de prix et du développement du fait maison ou le choix de produits non-spécifiques aux bébés », détaille Sophie Grandclaude, directrice de marque diversification nutrition infantile Nestlé. Dans ce contexte, Blédina a perdu 3,5 points de part de marché en valeur à 58,2 %, tandis que Nestlé a gagné 1,7 point à 30 %.

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