Nestlé renforce sa marque de nutrition infantile NaturNes
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En lançant sa marque NaturNes en 2008, Nestlé voulait réveiller le marché de l'alimentation infantile en misant sur la naturalité de ses recettes. Les résultats ne semblent pas à la hauteur de ses attentes puisque le groupe décide de relancer sa gamme en jouant sur la qualité de son approvisionnement.
En mars 2014, la nouvelle gamme de plats complets « Les Sélections » fait son apparition. Les onze recettes sont élaborées à partir de poissons sauvages ou issus d'une pêche certifiée durable pour le colin, merlu et cabillaud ou à partir de bœuf certifié viande bovine française. Elles s'ajoutent aux onze références existantes dites « standard » à base de poulet, dinde ou jambon. Parallèlement à ce développement, Nestlé revoit également ses packagings qui arborent désormais la mention « ingrédients 100 % d'origine naturelle – légumes cuits à la vapeur ». Une nouvelle communication télévisuelle et digitale est prévu au cours du premier semestre 2014. Le challenger du marché de la diversification infantile veut continuer à gagner des parts de marché sur son concurrent principal, la marque Blédina de Danone. En 2013, le marché de la diversification infantile s'est effondré avec un recul de 8,4 % de son chiffre d'affaires à 474 millions d'euros. « Le marché connaît une accélération de son recul pour des raisons de guerre de prix et du développement du fait maison ou le choix de produits non-spécifiques aux bébés », détaille Sophie Grandclaude, directrice de marque diversification nutrition infantile Nestlé. Dans ce contexte, Blédina a perdu 3,5 points de part de marché en valeur à 58,2 %, tandis que Nestlé a gagné 1,7 point à 30 %.