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Nestlé et Danone ne connaissent pas la crise

En plein débat sur la hausse très nette des prix à la consommation en début d'année, notamment des produits laitiers, les résultats de Nestlé et Danone, en nette hausse, entretiennent la polémique. La progression des bénéfices des deux entreprises est pourtant à considérer avec circonspection. L'une et l'autre ne sont pas exclusivement positionnées sur le segment des produits laitiers frais et ce sont leurs produits les plus marketés (et donc les moins exposés aux aléas de la conjoncture) qui obtiennent les meilleures performances et leur permettent de dégager les marges les plus confortables. Ainsi, si le bénéfice net de Nestlé a progressé de 15,8% à 10,65 milliards de francs suisses et si l'Ebit a fait mieux que prévu avec une croissance de 12,9% à 15,02 milliards, la société suisse le doit notamment à un produit comme Nespresso, qui a connu une croissance de 40% (LM du 22/2).

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