Nestlé acquiert les pizzas surgelées de Kraft Foods
Nestlé a conclu un accord avec Kraft Foods pour acquérir ses activités de pizzas surgelées aux Etats-Unis et au Canada, pour un montant de 3,7 Mds de dollars (2,56 Mds Eur) en numéraire. Sont comprises dans l’opération les marques DiGiorno, Tombstone, California Pizza Kitchen, Jack’s et Delissio. Même si Nestlé était déjà présent en Amérique du Nord sous les marques Stouffer’s, Lean Cuisine, Buitoni, Hot Pockets et Lean Pockets, cette opération renforce fortement sa position sur le marché des plats cuisinés. Avec des ventes de 2,1 Mds USD en 2009, Kraft Foods est le leader de la catégorie des pizzas surgelées. « Les synergies évaluées à 7% des ventes seront pleinement réalisées d’ici à 5 ans », estime Nestlé. Par ailleurs, le groupe suisse a vendu sa filiale ophtalmologique Alcon au groupe Novartis pour 19,5 Mds Eur. « Le désinvestissement de notre participation dans Alcon permettra à notre direction de se concentrer sur l'accélération du développement » de Nestlé, a souligné le DG Paul Bulcke.