Naturex fait décoller ses ventes grâce à des synergies commerciales
La société française Naturex, spécialiste des ingrédients naturels d’origine végétale, a enregistré un bond de 24 % de ses ventes au premier trimestre 2011 à 64 M ur, grâce aux synergies issues de sa gamme, a-t-elle annoncé lundi dans un communiqué. A taux de change contants, le chiffre d’affaires a progressé de 17,5 % par rapport au premier trimestre 2010. Ces performances « illustrent à la fois l’effet positif du portefeuille produits élargi et les synergies commerciales issues de la diversité des gammes qui ont bénéficié aux trois marchés » de Naturex (alimentation et boissons, nutrition et santé, entretien personnel), selon le communiqué. La société a souligné qu’elle prenait une « large avance » sur son objectif annuel d’une progression supérieure à 10 % de ses ventes annuelles qui avait été annoncé lors de la présentation de ses résultats 2010 fin du mois de mars. Elle a souligné que les marchés émergents ont connu un niveau de ventes « très prometteur », particulièrement en Asie et en Amérique latine, mais l’Europe et l’Amérique du Nord sont toujours « fortement contributeurs ».