Aller au contenu principal

Nathalie Roos

Alsacienne, mère de trois enfants, sportive (elle pratique beaucoup le tennis), engagée dans une association de soutien aux familles et enfants défavorisés (Les Cigognes, à Haguenau), à la tête de la filiale Europe d’un grand groupe agroalimentaire mondial… Nathalie Roos, 43 ans, est tout ça à la fois. Pdg de Mars Chocolat France depuis mai 2004, elle est promue depuis le 2 juin au poste de présidente Europe des marchés multicatégories du groupe Mars, où elle supervisera le développement des activités chocolat, crèmes glacées, riz et sauces ainsi que des aliments préparés pour animaux domestiques de 12 marchés en Europe. Elle succède à Jan van Bon, lui-même promu au poste de président Europe de la catégorie Petcare. Diplômée de l’école supérieure de commerce de Reims, Nathalie Roos a quasiment passé toute sa carrière en Alsace. Après une première expérience en tant que chef des ventes chez Kraft Jacobs Suchard, elle intégre le groupe Mars en 1989 où elle occupe différentes fonctions au sein des directions marketing et ventes. Elle passe ensuite quatre ans aux Brasseries Kronenbourg comme directrice commerciale du réseau GMS (de 2000 à 2004) avant de revenir chez Mars. Fine négociatrice, Nathalie Roos s’est impliquée dans le débat mené au moment de l’adoption de la loi LME, à travers la présidence de la commission industrie-commerce de l’Ania. Femme d’influence, elle siège au CA de l’Ilec (Association de défense des grandes marques), partage la vice-présidence du Syndicat du chocolat et appartient au cercle de l’Ill à Strasbourg.

Les plus lus

vaches laitières dans une prairie
Vaches laitières : après un an de flambée, les prix vont-ils vraiment baisser ?

Les prix des vaches laitières ont commencé leur escalade il y a un an. Si un mouvement de baisse automnale se fait sentir, les…

Poulets JA787 aux Pays-Bas. © Hubbard
Poulet standard : y-a-t-il une vraie bascule vers le poulet ECC ?

Alors que le poulet standard est le moteur de la croissance de la production en France, LDC et Galliance ont annoncé s’engager…

Poule de réforme en élevage sol
Poules de réforme : comment les abattoirs s’adaptent à la baisse de l’offre ?

Les abattages de poules pondeuses de réformes reculent depuis 2021. Entre grippe aviaire, allongement des durées de pontes et…

bateau porte conteneur a quai
Bovins : des exportations en baisse de 13 %, des importations en hausse de 6 % au niveau européen

Le solde du commerce extérieur de la filière bovine européenne s’est fortement dégradé au premier semestre 2025, alors que l’…

pièce de boeuf argentin
Comment le bœuf argentin gagne les boucheries de France

Le succès des restaurants de bœuf argentin à Paris s’étend aux boucheries de luxe. Sa notoriété en Europe est soignée en amont…

un graphique avec une courbe à la hausse, sur fond de grains de blé
Les prix des principales céréales progressent entre le 17 et le 24 novembre

Comment ont évolué les prix des céréales ces 7 derniers jours ? Les journalistes de la Dépêche-Le Petit Meunier vous…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio