Aller au contenu principal

Nathalie Reyé-Lacroix

Nathalie Reyé-Lacroix, directrice générale de la BU marchés spécialisés de LFF.

Le groupe Labeyrie Fine Foods (LFF) informe de l’arrivée de Nathalie Reyé-Lacroix au comité exécutif en tant que directrice générale de la business unit marchés spécialisés. Cette unité est dédiée aux activités de la RHD (Labeyrie Restauration et Alain François), enseignes spécialisées (bio, frais et surgelé) et MDD en GMS. Elle succède à Jean-Claude Hernandez qui, après dix-sept années dans le groupe, a fait valoir ses droits à la retraite. Diplômée de l’Inseec Bordeaux, Nathalie Reyé-Lacroix bénéficie d’une carrière dans la grande consommation, ayant exercé pour Danone et Yoplait. Elle a rejoint le groupe LFF en 2008, pour entre autres, engager le développement de la catégorie apéritif avec les marques Blini et L’Atelier Blini. Elle y a successivement occupé les postes de directrice commerciale marques nationales et MDD avant d’être nommée directrice adjointe en 2015. Celle qui se définit comme « une passionnée du beau et du bon aimant la cuisine ou encore la découverte de chefs talentueux » est désormais chargée du pilotage des moyens adaptés pour proposer aux clients du groupe « une offre transversale regroupant tous ses savoir-faire “premium & trendy” (produits de la mer, produits du terroir, apéritif) », indique LFF. Une offre centrée sur le « pré-cœur de repas » pour permettre aux restaurateurs de valoriser le ticket moyen alors qu’aujourd’hui seuls 15 % des convives prennent une entrée. En juillet 2019, LFF affichait un chiffre d’affaires annuel de 1,1 milliard d’euros, comptait 4 600 collaborateurs et 19 sites dans le monde.

Nathalie Marchand

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Les Marchés.

Les plus lus

PAC : La Fnab quitte le CSO
La Fnab a quitté le 21 mai au matin le Conseil supérieur d'orientation présidé par le ministre de l'Agriculture, qui doit…
Cooperl quitte la Fict et Culture Viande sur fonds de désaccord sur les CVO
Après avoir quitté l'Inaporc, la Cooperl décide de quitter la Fédération des industriels charcutiers-traiteur et Culture Viande,…
[Mis à jour] Nitrites : Yuka fait appel de la décision du Tribunal de commerce de Paris
Le Tribunal de commerce de Paris s'est prononcé en faveur de la Fict dans l'affaire qui l'opposait à Yuka, sur les nitrites et…
Pourquoi certains Français veulent consommer moins de viande
Pour sa santé, pour faire des économies, pour la planète, pour des raisons éthiques, les motivations pour diminuer la…
L’Ania demande une hausse des prix alimentaires
L’Ania alerte sur la hausse des prix des matières premières et demande sa répercussion sur les prix agroalimentaires finaux qui…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 704€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio